Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

découverte d'un polype

Publié par le 30/08/2012 - 11h43
PUB

Bonjour à vous,Ce lundi je suis allé à l'hôpital car depuis un certain temps j'ai du sang dans les selles. Cela apparaissait puis disparaissait... et ainsi de suite. Un peu sur le nerf, j'ai pris mon courage à deux et ai pris rendez-vous pour une rectoscopie.Il y a deux ans j'avais fait un colonoscopie où rien n'apparaissait. Sinon un colon irritable et des diverticules.Et après cette rectoscopie de lundi le médecin a vu un polype de la taille de 2cm. Le médecin en le voyant a dit qu'il semblait sain ?L'ablation est prévue pour le 24/9.Je ne cesse de m'inquiété.Merci de votre témoignage.AF

Signaler un abus






X
Les réponses
stvben a répondu le

Bonjour,

 

Dans ma famille il n'y a pas de cas de cancer du colon, mais cela ne veut rien dire bien sur.

Il y a 9 ans j'ai eu quelques problèmes d'hémorroïdes et ayant 49 ans à ce moment mon médecin m'a conseiller de faire une coloscopie. Une anesthésie totale a été faite d'environ 20 minutes. Une petite polype a été découverte et le spécialiste l'a enllevée directement. Il m'a conseillé de procéder à une coloscopie tout les 4 ans vu que j'entrais dans la cinquantaine. Les années sont passées et cette année j'ai fais cette coloscopie. Bien entendu il c'était passé 8 ans sans ml'en rendre vraiment compte. Quoiqu'il en soit une autre polype a été découverte qui a été enlevée directement.

Résultat je ferai attention à l'avenir de faire cet examen tout les quatre ans car mon médecin m'a dit que toutes les polypes ne deviennent pas cancéreuses, mais beaucoup oui quand même. Le plus désagréable de cet examen, est la prise la veille de cette purge car l'examen en soit n'est nullement douloureux ni pendant mais ni après.

Alors vaut mieux rentrer à l'hopital de son propre gré pour un examen en soit bénin que rentrer pour un réel problème.

 

Salutations.

.

scorpion.taureau a répondu le

C'est bien vrai stvben, mieux vaut ne pas rigoler avec sa santé et effectuer tous les tests que les médecins conseillent!

Mon père avait également eu des polypes et c'était fait opérer. Pour sa première opération, les 2 polypes enlevés n'étaient pas cancéreux, mais lors de la seconde opération (il avait trainer), on lui a découvert 1 polype cancéreux et il a du suivre une chimio. Cela s'est bien passé (on était assez stressé), mais tout est rentré dans l'ordre (nous avions pris également des compléments alimentaires, le Xaventin).

Je concluerai par : prenez soin de votre santé!! Mieux vaut prévenir que guérir

darde a répondu le

Bonjour dans ma famille il y a beaucoup de cas de cancer du colon  et très jeune, à votre place je ne m'inquièterait pas pour le moment mais le suivre!  bon courage à vous et votre famille...

Davide

PUB