PUBLICITÉ

Curcuma: une épice à consommer tous les jours!

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 11/04/2011 - 15h16
-A +A

PUB

Comment consommer le curcuma et à quelle dose?

Le curcuma seul est très mal absorbé par l'organisme car il ne traverse pas la barrière intestinale. En fait, il est nécessaire d'ajouter du poivre noir au curcuma, celui-ci multipliant par 1000, voire 2000 l'absorption du curcuma!

L'autre point important à connaître à propos du curcuma est qu'il doit aussi être solubilisé dans de l'huile (de l'huile d'olive de préférence). C'est ainsi qu'en pratique, on recommande d'ajouter le curcuma dans les sauces, vinaigrettes et autres plats cuisinés (soupes, légumes, riz, pâtes...).
En pratique, ajoutez tous les jours une demi-cuillère à café de curcuma dans vos plats, sans oublier de les poivrer (poivre noir).
A savoir: les différents mélanges de curry peuvent ne contenir que 1/5 ou moins de curcuma. Il est donc préférable d'utiliser directement de la poudre de curcuma plutôt que du curry.

Initialement publié par Dr Philippe Presles le 01/03/2010 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 11/04/2011 - 15h16

"Anticancer", David Servan-Schreiber, Editions Robert Laffont.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
moune2312

Le curcuma vendu en petits pots de verre en grande surface est il efficace ? Sinon ou peut-on le trouver ? Merci d'avance

ThierryTB

Moi j'utilise un curcuma fortement concentré en curcuminoïdes pour mes articulations. Pas besoin de pipérine pour le fixer. https://www.phyt-equilibre.com/fr/extraits-vegetaux/12-curcuma-max-lepp…

PUBLICITÉ