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Contre le cholestérol, évitez le sucre!

Contre le cholestérol, évitez le sucre!Une étude récente montre que les personnes qui consomment le plus de sucre sont aussi celles qui ont le plus de cholestérol. Où en sont vos habitudes par rapport au sucre?

Un lien clair entre consommation de sucre et cholestérol dans le sang


L'étude montre clairement que les personnes qui consomment le plus de sucre sont aussi celles qui ont le plus de cholestérol dans le sang. En plus, manger une grande quantité de sucre augmente le risque d'avoir un taux de HDL très bas; or le HDL est le "bon" cholestérol, qui protège contre les maladies cardiovasculaires.

Quelle est l'influence entre sucre et cholestérol?


Cette étude menée sur plus de 6000 personnes adultes est l'une des plus importantes menées à ce jour. Elle a été motivée, entre autres, par l'augmentation importante de l'apport de sucres dans notre alimentation. Selon elle, les adultes mangent en moyenne 21 cuillères à café de sucre tous les jours... C'est beaucoup, par rapport aux 100 à 150 calories, soit six cuillères (pour les femmes) ou 9 cuillères (pour les hommes) qui sont recommandées! Or, le sucre en tant que tel augmente le taux de cholestérol dans le sang. Il est aussi probable que les personnes qui mangent le plus de sucre aient un style de vie moins bon en général (alimentation déséquilibrée, manque d'activité physique...) qui expliquerait aussi l'augmentation du taux de cholestérol.

Article publié par le 26/04/2010

Sources : Welsh, J.A: Journal of the American Medical Association, avril 2010

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Aliments riches en cholestérol

  • Le cholestérol se trouve uniquement dans les produits d'origine animale. Les végétaux n'en contiennent pas.
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