• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    1 avis
  • Commentaires (0)

Contre la cellulite: rectifiez votre alimentation

Contre la cellulite: rectifiez votre alimentationLa cellulite ne peut pas s'éliminer simplement en faisant un régime, c'est clair. Mais il ne faut tout de même pas oublier que l'alimentation joue un rôle dans son apparition, et aussi dans son éventuelle disparition… Voici donc quatre grands principes qui vous permettront de mieux lutter.

1) Boire beaucoup et idéalement entre les repas

L'objectif est de boire un peu, mais très régulièrement afin d'atteindre dans la journée un total minimum d'un litre et demi.
De l'eau bien sûr, à compléter selon les goûts avec des infusions et un peu de thé vert dont les effets bénéfiques pour la santé à tout niveau ne sont plus à démontrer.
Deux conseils: si vous n'aimez pas le thé vert, mélangez-le avec un peu de thé noir parfumé afin de masquer le goût, puis diminuez progressivement. Si vous êtes sensible à la théine, jetez la première minute d'infusion et ne buvez que les suivantes.

2) Limiter le sucre

S'il est une économie calorique à faire si vous cherchez à éliminer la cellulite, c'est bien du côté du sucre qu'il faut orienter les efforts. La première démarche consiste à éviter les boissons sucrées et l'alcool. Attention également avec les édulcorants. S'ils sont très intéressants pour contrôler son poids, ils ont l'inconvénient d'entretenir le goût pour le sucré. Alors ne pas en abuser est la meilleure des résolutions en la matière.

Article publié par le 13/05/2008

Sources : Sophie Chevalier et Sioux Berger, Affiner sa silhouette, éditions Flammarion.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 

en savoir plus

Index ArchivesIndex alphabétiqueIndex des recettesIndex top recherche
Les services