Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

contractin permanente des muscle du cou, aide !!!!!

Publié par le 05/11/2012 - 23h17
PUB

bonjour,ça fait maintenant 3 ans que mes muscles du cou sont contractés 24h/24 même quand je dors ou que je suis en repos. j'ai demandé conseil à deux médecins généralistes qui m'ont prescris des anti-inflammatoires et des décontractants, mais j'ai ressentit  peu  d'effets.... j'ai également fait des radios, mes cervicales ne sont pas déplacées.je n'en peux plus...  je suis fatiguer tout le temps, mal au cou, compression du crane..ects'il vous plait s'il y a des personnes qui ont une idée ou vécu la même experience fait moi part de vos connaissances, j'aimerai enfin dormir et avoir de l'energie pour passer mon dîplome.

Signaler un abus






X
Les réponses
sabéha a répondu le

bonsoir, je souffre du meme probleme depuis plus de 4années, c trés douleureux, en fait, j'ai passé plusieurs examens cliniques et il s est avéré que j ai une raideur de la nuque, avec un enflement de la sus clavicule, du à une tumefication bénigne, à mon avis, il faut faire une radio cervicale, et consulter un traumato, bon rétablissement inchalah.

yurie a répondu le

bonjour Sabéha ^^

merci pour ta réponse je te souhaite un bon courage....

pour moi j'ai déjà fait des radios mais ils n'ont rien découvert. j'en ai fait deux en deux ans pour voir si ça évoluait, mais rien... j'ai un peu cherché ce que c'est un enflemment de la sus claviculaire. mais je ne décèle pas de ganglion. Quand j'étais petite je me suis cassée la clavicule, qui à été déplacer c'est a dire que l'un des morceau est passé en dessous de l'autre bout qui a eu pour conséquence un petit racourssissement de ma clavicule. c'est vraie que par moment j'ai mal à cet endroit lorsque je fais du sport, comme si la circulation ne passait plus mais sa passe à un moment donné. j'ai parler de ce problème à mes médecins mais ils ont dit que ce n'etait pas grand chose et avait aucune incidence sur mon cou...

bonne soirée

arapil a répondu le

Tu as été voir un ostéopathe? Pcq parfois faut juste remettre en place les cervicales, les faire craquer.Même si à la radio ca ne se voit pas...

Moi je vais chez l'osthéo 1 fois par an et ca me soulage vrmt!

yurie a répondu le

non je n'y suis jamais allée. j'ai peur qu'on peut casse la colonne vertebrale avec toutes les rumeurs qui cours contre les ostéopathes. Parcontre, je suis allée chez un kiné mais les exercices ne servaient à rien.

ça fait mal ? il y a t-il des risques de paralysie ?

 

mhdb3 a répondu le

Bonjour,

J'ai le même genre de problème depuis 20 ans environs. Progressivement c'est l'entièreté du corps qui c'est mis à se raidi + problèmes intestinaux + épuisée en permanence donc trouble de la concentration et de la mémoire. Epouvantable. Souvent l'impression que je suis passée sous un camion. Après que beaucoup de médecins généralistes et spécialistes mon  prise pour une hypocondriaque j'ai rencontré une spécialiste de médecine interne. Son diagnostique 1 : faire un labo sommeil et suive le traitement sinon dans pas longtemps "bonjour" la crise cardiaque (à 40 ans). Effectivement test positif : + ou 60 apnées donc je crois que je dors mais en fait je ne dors JAMAIS cela depuis des années (je soupconne 25 ans). Je suis donc pendant mon sommeil reliée à un compresseur d'air (CPAP) qui me permet d'enfin dormir REELLEMENT; Depuis je suis aussi répertoriée comme fybromyalgique (maladie imaginaire pour encore trop de médecin). Après beaucoup de recherhce sur internet je me soigne aux compléments alimentaires : Magnésium (Magnécaps Actilife le soir + de temps en temps Défatyl plus buvable (3-4 par semaine), gluconate de calcium (Calciforte on en trouve qu'en France), contrôle régulier du fer avec très souvent prise de complément. Et biensur une hygiène de vie : bouger chaque jour au minimum 1/2 heures, respecter les heures de sommeil (8-10 heures par jour), éventuellement des sieste. j'espère que ce post vous aidera à trouver une solution.

Iiiiiiiii a répondu le

Bonjour,

 

Et pourquoi pas un microkiné ou des séances de shiatsu....vous seriez étonné des résultats :)

L'important est de bien choisir le praticien .

Tatane a répondu le

Bonjour,

j'ai connu deux fois ce genre de probleme: 1ere  fois: mes dents de sagesse en etaient l'origine...

2eme: mes cervicales: apres anti inflammatoire, mésothéraphie, seances de kiné qui masquaient la douleur pour une courte période,

Le soulagement depuis maintenant 4 ans vient de 3 séances d'osthéopathie... reste à trouver le bon osthéopathe !! bon courage

Blanche a répondu le

 Bonjour,

Je compatis avec vous car j'ai eu, moi aussi, ce problème durant près de 30 ans. Il me causait aussi des migraines atroces au point que j'ai dû cesser de travailler. Aucun médicament ne faisait effet, j'ai même reçu des infitrations de cortisone dans les cervicales sans amélioration.

Depuis près de 10 ans, je vois une physiothérapeute spécialisée dans les problèmes cervico-crâniens et je n'ai plus mal au cou. Je tourne facilement ma tête, ce que je n'arrivais presque plus à faire, et mes migraines sont beaucoup plus rares.

En ce qui me concerne, cela a changé ma vie. Je vous souhaite de trouver une solution le plus rapidement possible.

Bonne chance!

N.L. (du Québec)

 

 

chrisyl666 a répondu le

Bonjour, j'ai eu un probleme aussi coté nuque, comme 1 torticoli permanent, kiné et autre rien ne marchait, jusqu'au jour ou 1 rhumatologue appuya sur ma tete comme pour la faire rentree dans le corps et là miracle la douleur diminuait et aprés une nuit de sommeil sans reveil, plus rien, je croise les doigts depuis plus de douleurs.

Christian

PUB