Contamination: que risquez-vous au bureau?

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 20/06/2012 - 15h35
-A +A

Une étude souligne les risques de contamination sur le lieu de travail.

PUB

Ordinateur, téléphone et poignées de portes nous contaminent au bureau

Selon une étude réalisée en France pour le groupe Kimberly-Clark Professional, spécialisé dans les produits d’hygiène justement, "un salarié français sur cinq a été contaminé par une maladie infectieuse sur son lieu de travail ou par l’un de ses collègues".

Le clavier d’ordinateur, la souris, le téléphone, le bureau lui-même, allant de la surface de travail aux poignées de tiroir, sont de véritables nids à microbes.

Nous pouvons tous sur notre lieu de travail diminuer les risques de contamination en procédant très régulièrement à un nettoyage de notre matériel de bureau, y compris de la surface de notre bureau… et en stoppant cette habitude conviviale de faire la bise et de se serrer la main…

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 20/06/2012 - 15h35 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 20/06/2012 - 15h35
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Plus d'articles