Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

conseil de mon naturothérapeute

Publié par le 08/07/2013 - 10h36
PUB

Bonjour,Je voulais partager ce qui m'a aidé à soulager ma problématique de colon irritable. Tout d'abord, je ne connaissais absolument ce type de problème avant de consulter un naturo qui m'a beaucoup aidé.Dans un premier temps, il m'a proposé d'éliminer certains aliments, 1 à la fois, afin que je voie s'il y avait une amélioration lorsque j'évitais ces aliments. POur ma part, nous en avons conclu que j'étais intolérant au lactose. Donc, bye bye lait, bye bye yaourt et depuis, c'est formidable!Avec cela, je prends des probiotiques qui sont bénéfiques et permettent "d'imperméabiliser l'intestin". Le mieux apparemment c'est le Lactipro, car il possède des lactobacilles et bifidobactéries.Donc voilà, j'ai éliminé le lait et fait des cures de Lactipro, et depuis, je n'ai plus aucun problème :D.J'espère que cela pourra aider d'autres personnes ;)

Signaler un abus

X
Les réponses
xyzmarty a répondu le

Bonjour,

Je viens de lire avec grand interet Claude,même si depuis juillet 2013,il y a peu de chances qu'il voit ma "réponse" qui est plutôt une question suite à son discourt.

Je suis de plus plus en plus persuadée que le lait sous toutes ses formes n'est pas un bon aliment,et même ne devrait pas être un aliment pour l'humain.

Le problème,c'est que je n'ai pas encore sauté le pas,car je ne sais pas trop par quoi le remplacer,et que j'aime ça.

Je suis actuellement en récidive de R.C.H.Lors des précédantes crises,un traitement à base de cortisone stoppait rapidement celle-ci;mais cette fois,la crise a commencé il y a 2 mois et demi,et aucun traitement ne marche.

Je viens de faire une coloscopie,et mon médecin me dit qu'après les résultats de celle-ci,il faudra envisager un traitement beaucoup plus fort;mais pour cela il sera necessaire de faire un petit séjour soit à Bordeaux soit à Poitier(je suis en Dordogne)

Qulqu'un a-t-il eu une expérience similaire?

Je parlais plus haut alimentation,car en plus de la RCH,les analyses sanguines révèlent d'autres anomalies non liées à celle-ci:intolérance au gluten?parasite?allergie?il faut maintenant rechercher,voilà pourquoi je commence à me préparer.

PUB