PUBLICITÉ

Comment vaincre la peur du dentiste ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 20/09/2017 - 15h53
-A +A

PUB

Contre la peur du dentiste, l'hypnose

Vous pouvez aussi chercher un dentiste formé à vous détendre. Conscients des difficultés de leurs patients, certains praticiens pratiquent l'hypnose. Elle les aide à se sentir plus zen face à des personnes terrorisées et à les rassurer, les cocooner et les soigner sans tension. Elle permet aussi à votre praticien de travailler en analgésie hypnotique qui permet de faire diminuer la douleur, avec ou sans anesthésique, et de faire disparaître la peur.

Et puis, si vous souffrez d'une véritable phobie qui se reconnaît à l'évitement (vous n'allez plus chez un dentiste depuis des années), pensez à un travail en thérapie comportementale. Vous pouvez dépasser vos peurs et retrouver un joli sourire. Un psychothérapeute spécialisé peut vous aider à y parvenir, au cours d'une thérapie brève.

Et un dernier conseil: en dépassant vos peurs, vous éviterez de les transmettre à vos enfants. En effet, les enfants d'aujourd'hui n'ont plus peur du dentiste: il sait les aborder, les rassurer, leur expliquer et les soigner sans les faire souffrir. Mais, la peur des parents peut être contagieuse.

En soignant vos peurs, vous leur rendrez aussi service…. C'est une excellente motivation, en plus de celle de votre sourire.

Initialement publié par Dr Catherine Solano le 02/12/2008 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 20/09/2017 - 15h53
Notez cet article
PUBLICITÉ