- Favoris
-
Partager
Envoyer à un amiENVOYER A UN AMI close
Message à l'intention de l'internaute qui saisit son formulaire
Comment savoir si vous êtes enceinte? - Imprimer
Comment savoir si vous êtes enceinte?
Quels sont les tout premiers signes de la grossesse?
- Le retard des règles est évidemment le premier indice de grossesse. Mais de nombreuses femmes n'ayant pas des cycles réguliers, ce signe n'est pas toujours très fiable précocement.
- Le gonflement des seins peut aussi indiquer une grossesse. Les seins tendent à gonfler un peu, les mamelons se bombent parfois, prennent une couleur plus foncée et de petites tuméfactions apparaissent.
- Des troubles du goût, notamment une sensation de goût métallique dans la bouche. Certains aliments auparavant appréciés ne le sont plus tandis que d'autres, inversement, deviennent préférés. Dégoût pour le tabac et le café. Dégoût aussi parfois pour certains plats et pour le vin.
- Des nausées, particulièrement le matin. Ce signe s'accentue surtout à la fin du premier mois de grossesse, avec parfois des vomissements. Des troubles de l'odorat (sensibilité accrue à certaines odeurs) déclenchent souvent les nausées et vomissements.
- Une augmentation des sécrétions vaginales ou pertes blanches.
- Une constipation avec sensation de ballonnement.
- Un besoin plus fréquent d'uriner.
- Une sensibilité et une émotivité accrues.
- Une fatigue avec un besoin de se coucher plus tôt, des périodes de somnolence dans la journée. Mais durant la nuit le sommeil peut être perturbé.
Le test de grossesse
Il s'agit d'un test urinaire qui dose une hormone, l'hormone chorionique gonadotrophique (ou HCG). Il est préférable de faire ce test une quinzaine de jours après la date de fécondation présumée, soit deux ou trois jours après la date présumée des règles.
Attention ce test n'est pas une certitude. Seul un dosage sanguin plus précis de cette hormone indiquera une grossesse de façon certaine. Ce test sanguin est, lui, remboursé par la Sécurité sociale sur prescription.
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Grossesse
Participez aux discussions les plus actives
-
C'est peut être un changement d'hormones. Depuis quelque années, quelque jours avant mes ...
Par Pitchounette_40 27/01/2012 - 17h21
94 consultations -
Bonjour, J'ai 36 ans et arrêté mon moyen contraceptif (anneau) le 1er avril... J'attends de ces ...
Par nanine 16/06/2011 - 13h31
471 consultations
-
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos avis et de vos conseils. Depuis plus d'une semaine (ovulation ...
Par diddy 10/01/2012 - 19h32
94 consultations -
Bonjour, J'ai 27 ans et j'ai arrêté la pilule car je désire un bébé avec mon copain. Venez ...
Par Mireille 14/01/2011 - 13h58
471 consultations
-
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos avis et de vos conseils. Depuis plus d'une semaine (ovulation ...
Par diddy 10/01/2012 - 19h32
94 consultations -
Bonjour, J'ai 27 ans et j'ai arrêté la pilule car je désire un bébé avec mon copain. Venez ...
Par Mireille 14/01/2011 - 13h58
471 consultations





