Comment relancer l'érotisme dans votre couple ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/03/2017 - 16h31
-A +A

Dans votre couple, le désir n'est plus au rendez-vous ? Votre libido est endormie ? Une solution : traquer les mauvaises habitudes et faire barrage à la routine ! Quelques conseils pour y parvenir.

PUB

Recréez les conditions du désir

La vie à deux est souvent source d'un bel équilibre mais peut aussi finir, sans que l'on n'y prenne garde, par émousser le désir. « La routine, la certitude et la transparence génèrent l'ennui et dissolvent le plaisir », estime le Docteur Gérard Leleu. Votre entente sexuelle s'en trouve affectée. Alors, au nom des liens très forts qui vous unissent à votre partenaire, repartez à la conquête de la sensualité !

Brisez la routine
Pour briser la routine, imposez-vous de nouvelles habitudes. Mangez au restaurant plutôt que devant la télévision, invitez des amis pour l'apéro, promenez-vous ensemble. Pour vous faire désirer, sachez aussi sortir sans votre partenaire : pratiquez un loisir en solo ou partez en week-end avec des collègues ou des amis… Objectif ? Faire naître la surprise, titiller sa jalousie et désamorcer la routine. Votre partenaire ne doit pas penser que vous êtes acquis(e) !

Chassez les mauvaises habitudes

Evitez la nudité systématique devant votre partenaire : « Pas de déshabillage, d'habillage, d'allers et venues en tenue de peau sous le regard terne d'un conjoint blasé », préconise Gérard Leleu. Restez habillé(e) avec goût, même à la maison, en évitant le port du peignoir élimé ou du jogging informe. « Le laisser-aller efface tout ce qui en surface accroche le regard, réduisant du même coup le sex-appeal…» Bref, sachez mettre votre partenaire en appétit !

Initialement publié par Psychonet Production, collectif d'auteurs le 13/08/2002 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/03/2017 - 16h31

Docteur Gérard Leleu, « le traité du désir », Editions Flammarion.

Notez cet article
PUB
A lire aussi
Le chemin de la simplicité Publié le 09/08/2016 - 17h00

Quand on écoute les informations, tout conspire à nous stresser ou à nous déprimer. Et si l'antidote était dans la recherche de la simplicité à tout prix ?

7 bonnes raisons d'avoir des fantasmes Mis à jour le 15/03/2010 - 00h00

Les fantasmes font partie de la vie sexuelle . Ils ne sont pas seulement une production de notre imaginaire, ils ont une utilité dans notre fonctionnement amoureux. Donc, pas question d'en avoir honte! Il est plutôt intéressant de comprendre leur rôl...

Plus d'articles