Comment peut-elle vous aider à connaître de meilleures érections ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 08/02/2011 - 14h19
-A +A

Le pénis d'un homme qui éprouve du désir sexuel et de l'excitation se met en position d'érection. C'est naturel et évident… sauf quand ca ne fonctionne pas tout à fait. Saviez-vous que lors du coït, la femme participe mécaniquement à la bonne érection de son partenaire?

PUB

Comment les femmes contribuent à l'érection

Au moment de la pénétration, le gland entre dans le vagin. Et même quand elle est bien lubrifiée, l'entrée de cette zone est relativement étroite. Le gland se retrouve donc comprimé, chose qui lui est tout à fait agréable. Mais c'est aussi très utile ! En effet, cette pression entraîne une augmentation de l'érection, un afflux sanguin supplémentaire ! Et mieux encore, quand le gland s'enfonce un peu plus loin, le vagin s'élargit, et cette variation de pression contribue encore à augmenter l'érection. Ensuite, lors des mouvements de va-et-vient, le gland se trouve serré, desserré, serré, desserré, et ces différences de pression contribuent largement à maintenir un excellent flux sanguin dans le pénis, donc une érection idéale.

C'est la raison pour laquelle un homme plutôt mécontent de son érection incomplète lors des préliminaires, sait que s'il parvient à pénétrer sa partenaire, il y a de grandes chances pour que tout aille bien ensuite. C'est même pour cela que dans le tao chinois, on considère qu'un homme doit apprendre à pénétrer sa partenaire avec un pénis sans érection! Cela peut arriver à n'importe quel homme d'avoir une panne, et cela vaut quand même la peine de se lancer, puisque, grâce au massage intérieur du vagin qui l'accueille, il va aller vers l'excitation et l'érection.

Pour une meilleure érection, un périnée musclé

Alors, pour le câliner encore plus de l'intérieur, pour l'aider à connaître des érections très vigoureuses, cela vaut vraiment la peine pour ces dames de muscler leur périnée. En effet, ces muscles autour du vagin sont naturellement toniques, mais peuvent être entraînés à avoir une plus grande force. Les sensations des deux partenaires, tout comme l'érection n'en seront que meilleures!

Initialement publié par Dr Catherine Solano, médecin sexologue, adapté par C. De Kock, journaliste santé le 13/07/2004 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 08/02/2011 - 14h19
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Lubrification : rien ne vaut le naturel ! Mis à jour le 09/09/2003 - 00h00

Il existe quantité de lubrifiants en vente en pharmacie ou en grande surface. Ils peuvent bien sûr rendre des services en cas d'urgence, mais si on se servait plutôt de ce qui est prévu pour ca par la nature ?

L'érection féminine Mis à jour le 15/02/2005 - 00h00

L'organe sexuel masculin n'est pas le seul à pouvoir se prévaloir d'une érection. Celle-ci existe aussi chez les femmes. Et pour les deux sexes, c'est le désir qui la déclenche. Mais où sont donc situées ces érections féminines ?

Qu'est-ce qu'une bonne érection? Publié le 03/01/2011 - 00h00

La plupart des hommes hétérosexuels n'ont jamais comparé leur érection à celle d'un autre homme. Il en résulte que chaque homme ressent son érection de manière très personnelle, jamais objective.

Plus d'articles