PUBLICITÉ

Comment ne pas prendre de poids pendant les fêtes ?

Article créé le 22/12/2014 - 12h03 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 19/12/2014 - 16h52
-A +A

Un sondage récent, financé par Weight Watchers, montre (s’il en était besoin) que les femmes sont souvent stressées à l’idée de prendre du poids pendant les fêtes, et qu’elles ne savent pas trop quoi manger.

Voici nos quatre conseils !

PUB

1) Ne pensez pas à votre poids

Eh oui ! Si vous réfléchissez à votre poids, pour commencer vous profiterez moins des fêtes, et ça, c’est dommage.
Mais de manière encore plus importante pour votre équilibre, vous allez voir la nourriture de manière bien particulière si vous pensez à votre poids. Ce délicieux rôti ou ce dessert appétissant deviendront quelque chose de très compliqué : quelque chose d’interdit, une récompense, une punition, une consolation, bref tout sauf ce qu’ils sont en réalité : un moyen de subsistance (la nourriture) préparé de manière à apporter un plaisir physique (le goût, l’odeur et la texture d’un bon petit plat).

2) Faites-vous plaisir

Le plaisir apporté par la nourriture pendant les fêtes de fin d’année n’a rien de problématique en soi. Il n’a d’ailleurs rien à voir avec les calories – une clémentine en milieu d’après-midi ou une délicieux plat de choux de Bruxelles pour aller avec la dinde peuvent vous apporter autant de plaisir qu’une grosse part de bûche, ou plus selon la qualité de la bûche ! Alors écoutez-vous, et mangez ce que vous aimez. Cela ne vous fera pas grossir !

Billet initialement publié le 22/12/2014 - 12h03 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 19/12/2014 - 16h52
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ