Comment diminuer son appétit et mincir ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 18/05/2017 - 11h55
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Des légumes en entrée

Les légumes apportent un peu de glucides, pas du tout de lipides, pas mal de fibres et très peu de calories. Ils sont des ralentisseurs d'appétit remarquables.
Variez ces entrées coupe-faim : carottes râpées, dés de concombre au yaourt, tomates au basilic, poireaux vinaigrette, crudités mélangées, pamplemousse, tout cela est vite préparé, plein de vitamines, de sels minéraux, de fibres.

Pomme et oeuf dur

Vous avez une fringale ? Au lieu de vous précipiter sur une dangereuse barre chocolatée ou des biscuits forcément gras, mangez une pomme ou un oeuf dur.

La première vous apporte plein de fibres et de sels minéraux, le second des protéines. L'un et l'autre peu de calories.
Les deux s'installent dans votre estomac qui vous laissera alors tranquille pour un bon moment, le temps de les digérer. On peut difficilement trouver mieux comme coupe-faim au milieu de la matinée ou de l'après-midi. D'autant plus qu'ils sont faciles d'emploi.

Si vous êtes de celles qui zappez en partie le petit déjeuner et qui êtes inévitablement victime d'une abominable fringale dans la matinée, emportez un oeuf dur dans votre sac.
Et qu'est-ce qui vous empêche d'avoir toujours une ou deux pommes d'avance dans le tiroir de votre bureau ?

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 27/09/2010 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 18/05/2017 - 11h55
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