Comment bouger contre la cellulite?
Régime, massage, et activité physique sont les trois volets de la lutte contre la cellulite. Nous vous présentons ici les exercices les plus efficaces contre cette graisse incrustée si difficile à déloger
Un programme et des conseils à tester contre la peau d'orange.- Cellulite, une histoire de femmes
- Contre la cellulite, le sport
- Les exercices physiques anti-cellulite
- Exercices à intégrer dans son quotidien
- Les aides anti-cellulite
Cellulite, une histoire de femmes
La cellulite correspond à une accumulation de graisse au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. Typiquement féminin, ce phénomène a une composante hormonale et sert physiologiquement de réserves d'énergie en prévision de la grossesse et de l'allaitement.
Mais aujourd'hui, notre mode de vie ne nécessite plus de telles réserves graisseuses et nous souhaitons toutes faire disparaître la moindre trace de graisse. L'alimentation joue un rôle important bien sûr. Plus elle sera grasse et copieuse, plus les kilos auront tendance à s'accumuler et plus la peau d'orange sera disgracieuse. Mais l'activité physique est une composante tout aussi importante.
Contre la cellulite, le sport
L'activité physique et sportive est particulièrement bénéfique contre la cellulite en général. Toutefois, il existe des exercices plus intéressants que d'autres. Evidemment ce sont ceux qui font davantage travailler les fessiers, les muscles des hanches et des cuisses. Plus ces muscles seront sollicités, plus ils auront tendance à puiser de l'énergie dans les couches graisseuses sous-jacentes.
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Cellulite
Participez aux dernières discussions mises en ligne
-
Bonjour, j'ai 45 ans et de la cellulite depuis la puberté... J'ai toujours pratiqué du sport une ...
Par Katrine 01/03/2012 - 21h13
4048 consultations -
Par july160 08/04/2013 - 21h07
3277 consultations
-
Par raffa 07/03/2012 - 09h25
3277 consultations -
Bonjour, Après de nombreuses années à camoufler sa cellulité, j'ai décidé de me battre pour ...
Par Mireille 14/01/2011 - 14h42
4048 consultations
-
Par raffa 07/03/2012 - 09h25
3277 consultations -
Bonjour, Après de nombreuses années à camoufler sa cellulité, j'ai décidé de me battre pour ...
Par Mireille 14/01/2011 - 14h42
4048 consultations














