Comme on fait son lit, on s'endort…

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 01/08/2011 - 12h27
-A +A

PUB

Quelques bonnes habitudes pour bien dormir

Une Fondation américaine consacrée au sommeil a mené une enquête sur les attitudes par rapport au lit et à la chambre à coucher, et la qualité du sommeil (1). Même s'il ne s'agit pas là d'une étude scientifique très poussée, on peut en tirer quelques enseignements:

  • Les personnes qui font leur lit tous les jours ou presque ont plus de chances de bien dormir.
  • Nous avons tendance à mieux dormir lorsque nos draps ont été changés récemment
  • La grande majorité des gens préfèrent, pour dormir, une chambre plutôt fraiche, bien aérée, et bien sombre. Ils sont donc en accord avec les recommandations de la plupart des spécialistes.

 

Un bon lit pour bien dormir

Le manque de sommeil a un impact  sur notre qualité de vie, mais aussi sur notre santé. Notre système immunitaire et notre mémoire entre autres ont besoin d'un sommeil adéquat. Et il a été prouvé récemment que les personnes qui manquent de sommeil sont plus susceptibles de prendre du poids. Adopter quelques bonnes habitudes est donc un effort qui vaut le coup! Et si la literie coûte cher, c'est parfois un investissement important pour votre santé.

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 01/08/2011 - 12h27 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 01/08/2011 - 12h27

(1) National Sleep Foundation, Sleep Poll, Jan. 25, 2011.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB