Le coeur remboursé à 100%

Publié par Dr Philippe Presles le 14/04/2004 - 02h00
-A +A

La Sécurité sociale a prévu de prendre en charge à 100% les soins des patients souffrant de maladies coronaires. Si cette prise en charge vous intéresse, il faut en parler avec votre médecin qui fera les formalités nécessaires.

PUB

Après un infarctus du myocarde, il est important de bien se soigner et donc de pouvoir financer tous les soins et traitements nécessaires. Il ne faut surtout pas que l'argent puisse représenter un frein. C'est dans ce but qu'un décret de décembre 1986 a référencé 30 maladies, dites de longue durée et de ce fait exonérées du ticket modérateur. Autrement dit, elles sont prises en charge à 100%.

C'est le cas de la maladie coronaire (infarctus du myocarde et angine de poitrine), de l'hypertension sévère et de l'insuffisance cardiaque grave.

Si vous êtes concerné et intéressé, il faut en parler avec votre médecin traitant qui constituera un dossier à l'attention du médecin conseil. Ce dossier comportera des informations cliniques, mais aussi des résultats d'examens complémentaires tels un test d'effort.

Accord du médecin conseil

Après accord du médecin conseil, vous pourrez vous faire rembourser vos soins et traitements à 100%. Attention : cela ne concernera que les soins en relation avec la maladie exonérée. Pour les autres coûts générés par d'autres maladies, vous aurez à prendre en charge votre ticket modérateur.

Notez bien qu'il est important de ne pas abuser de ce droit en cherchant à se faire rembourser à 100% des soins non prévus. Cela peut remettre en cause votre droit acquis et vous mettre en difficulté. Surtout, ce financement étant collectif, il convient de l'utiliser à bon escient pour que tous puissent en profiter.

Publié par Dr Philippe Presles le 14/04/2004 - 02h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Plus d'articles