PUBLICITÉ

Le clitoris peut vous aider...

Mise à jour par Dr Catherine Solano - médecin sexologue, adapté par Marion Garteiser le 02/06/2009 - 00h00
-A +A

Pour les femmes, le clitoris est l'organe de l'orgasme par excellence. Pourtant il est trop souvent méconnu. Et la différenciation abusive entre plaisir vaginal et plaisir clitoridien nous fait trop souvent l'oublier!

PUB

Clitoris et plaisir

Nous sommes au 21ème siècle, et les avantages du clitoris sont évoqués dans les médias depuis longtemps. Pourtant, certains hommes n'ont toujours pas réalisé son importance. Et trop de femmes ne la connaissent pas non plus, ou (c'est peut-être pire) n'osent pas en parler ou exiger qu'il soit la cible des caresses, câlins, massages, baisers et autres qu'il mérite amplement. Pourtant, une des grandes causes de baisse du désir féminin, c'est simplement le manque de plaisir en faisant l'amour, chose qui n'incite guère à recommencer avec beaucoup d'envie!

Vaginal ou clitoridien?

Certaines femmes, qui connaissent bien le plaisir clitoridien, ne s'en contentent cependant pas. Elles veulent absolument connaître le plaisir vaginal, qui pour elles est le seul valable. C'est dénigrer le clitoris sans aucune raison - même si la volonté de diversifier les plaisirs est évidemment très recommandable. Mais le plus important, c'est d'être conscient que le plaisir vaginal n'est pas incompatible avec la stimulation du clitoris. Au contraire!

Initialement publié le 26/08/2008 - 00h00 et mis à jour par Dr Catherine Solano - médecin sexologue, adapté par Marion Garteiser le 02/06/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ