Cholestérol: savez-vous dépister les mauvaises graisses?

Comment différencier le bon cholestérol du mauvais? Quels sont les meilleurs aliments à privilégier? Inversement quels sont ceux qu'il faut limiter? Et comment déjouer les pièges que l'on rencontre au quotidien?

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  • Question 1 sur 10Quel est l'aliment le plus riche en cholestérol?
  • Question 2 sur 10Les fibres alimentaires favorisent l'élimination du cholestérol.
  • Question 3 sur 10Mieux vaut privilégier les céréales:
  • Question 4 sur 10Pour limiter les apports en cholestérol, il faut choisir les poissons:
  • Question 5 sur 10Les oméga-3 sont des acides gras bons pour la santé.
  • Question 6 sur 10Certaines margarines sont aussi dangereuses que le beurre.
  • Question 7 sur 10Les oeufs sont riches en cholestérol, mais le cholestérol se trouve uniquement:
  • Question 8 sur 10En cas d'excès de cholestérol, mieux vaut limiter les crustacés.
  • Question 9 sur 10Inutile de suivre un régime anti-cholestérol si on prend des médicaments contre le cholestérol.
  • Question 10 sur 10Il n'existe pas de "bon cholestérol".
Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 16/07/2009 - 00h00 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 03/04/2012 - 10h52

Breuleux-Jacquesson Nathalie, Dites non au cholestérol, Editions Alpen.

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