Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

chez quel médecin se tourner?

Publié par le 08/09/2012 - 20h56
PUB

Bonjour,Je suis atteinte de fatigue chronique depuis 9 ans. Cette dernière s'accompagne chez moi de tous les symptômes de la maladie, sans exception. Fatigue extrème, migraines, colon irritable, ganglions du cou gonflés en permanence, infections légères mais permanentes constatées dans les multiples prises de sang, température au delà de 38°, nuque raide, douleurs musculaires au moins une fois par mois, problème d'équilibre d'oreille interne en période de fatigue plus qu'extrème, baisse de moral (évidemment), problème cardiaque (tachicardie posturale)... Mais aussi de l'algodystrophie (réaction désordonnée et brutale du corps suite à un traumatisme physique), bizarre bizarre mais logique d'une certaine manière puisque système d'immunité dérèglé et en berne. Bref, à seulement 27 ans, la liste est longue. J'ai rencontré des médecins à Mont Godinne et tout était très bien parti pour une prise en charge très sérieuse mais voilà, les budgets sont coupés par notre chère ministre de la santé, alors, vers qui me tourner??? La situation s'empire et le quotidien est difficile à vivre. Alors, je lance un appel, connaissez-vous un centre ou des médecins qui ont l'habitude et l'expérience de soigner des patients atteints de fatigue chronique? Merci d'avance

Signaler un abus






X
Les réponses
leeloo123 a répondu le

Bonjour,

Excusez-moi mais je ne cherche pas un produit quelconque pour m'auto médicaliser mais comme écrit dans mon message, un corps médical compétant en la matière !!!!

Bien à vous

Lionel2000 a répondu le

Bonjour,

Effectivement, on manque vraiment de structures pour nous aider dans le domaine de la fatigue chronique ! Ca n'est pas facile à trouver, car il me semble que chaque cas est particulier.

J'ai été moi même confronté à cela, car j'ai une sclérose en plaque dont un des effets est la fatigue chronique justement et j'ai pas mal cherché. Alors sans réponse vraiment adaptée du corps médical j'ai cherché de mon coté et j'ai trouvé quelque chose qui a reellement résolu le problème.

C'est très bête, mais pourtant très évident : j'ai appris à me reposer ! En fait , j'ai compris par hasard que je pouvais prévenir la fatigue en réalisant des repos courts de 10 à 20 minutes en amont des gros coups de barre, en apprenant à repérer leur apparition ... et ça marche puisque je n'en souffre plus.

Le fait est que dans nos sociétés, on apprend pas à dormir et à se reposer, n'est ce pas ? On est alors complètement démuni face à ces problemes. Réapprendre à se reposer permet de remttre en ordre un systèème déréglé et de le régler à nouveau. Ca m'a pris un ans. Un ans c'est long, mais ça vaut vraiment le coup quand c'est passé ! J'ai appellé ça le "sommeil partagé", car maintenant je dors plusieurs fois dans la journée et la fatigue chronique est partie. Une petite recherche google vous donnera plus d'infos là dessus si vous voulez aller plus loin.

Voilà, ce n'est pas de l'auto médicalisation, mais de l'auto gestion en attendant des traitement plus radicals !

 

marine85 a répondu le

Bonjour,

J'ai moi aussi les symptômes d'une fatigue chronique et voudrais également trouver un médecin spécialisé dans le domaine et qui pourrait m'aider. Mais je n'en connais pas en Belgique depuis que le centre de Mont Godinne a fermé.

Merci de bien vouloir m'aider

 

 

 

PUB