PUBLICITÉ

Le chewing-gum : indiqué dans la chirurgie abdominale

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 14/03/2006 - 00h00
-A +A

Mâcher du chewing-gum aiderait les personnes ayant subi une opération de chirurgie abdominale à se rétablir plus rapidement et à séjourner moins longtemps à l'hôpital.

PUB

Arrêt de la fonction intestinale

Les interventions de chirurgie abdominale peuvent entraîner un ralentissement ou même un arrêt de la fonction intestinale, susceptible de provoquer des douleurs, des vomissements et des ballonnements, ainsi qu'un prolongement de l'hospitalisation, un risque accru d'infection et des problèmes respiratoires.

Réalimentation rapide

Il est généralement recommandé aux patients ayant subi une opération au côlon de se réalimenter le plus rapidement possible afin de favoriser la reprise de l'activité des intestins. Toutefois, le côlon peut mettre plusieurs jours à se contracter normalement. A ce propos, une étude a indiqué que 20% des patients ne tolèrent pas l'eau qui leur est proposée 4 heures après l'opération.

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 14/03/2006 - 00h00 "Chewing gum shortens hospital stays: abdominal surgery study", CBC News, 20 février 2006.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ