PUBLICITÉ

La chaîne du froid commence dans votre supermarché!

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 06/12/2010 - 01h00
-A +A

Bien conserver ses aliments pour éviter les intoxications alimentaires, ça commence plus tôt qu'on ne le pense parfois. Voici quelques conseils à suivre pendant que vous faites vos commissions...

PUB

Faire ses courses dans le bon ordre

La chaîne du froid, c'est tout un parcours qui commence à la production et finit dans votre assiette ou vos casseroles, au cours duquel un aliment doit rester constamment à une température qui ne permettra pas aux bactéries de se multiplier. Pour bien respecter la chaîne du froid, commencez par bien planifier vos courses. Notez à part tous les aliments frais et congelés; achetez-les en dernier, juste avant le passage en caisse, et emballez-les tous ensemble pour qu'ils se gardent au frais les uns les autres.

Inspecter l'emballage

Vérifiez soigneusement l'état de l'emballage de tous les produits alimentaires que vous achetez. Tous les trous et toutes les fuites sont des occasions pour les bactéries de coloniser l'ingrédient de votre prochaine recette! Soyez surtout impitoyable en ce qui concerne les produits destinés à être mangés crus.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 06/12/2010 - 01h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ