PUBLICITÉ

Cette année, non aux jambes lourdes !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/08/2013 - 11h25
-A +A

PUB

Troisième étape : je me bouge !

Musclez vos jambes
Des muscles des jambes toniques seront vos meilleurs alliés pour ramener le sang vers le haut du corps et donc éviter sa stagnation dans les pieds et les mollets, et le phénomène des jambes lourdes. Alors trouvez une activité physique qui vous convienne !

Les sports à éviter
Il est vrai que certains sports sont mauvais pour les personnes qui souffrent d'insuffisance veineuse : il s'agit de tous ceux qui demandent beaucoup de piétinements, comme le tennis ou l'escrime par exemple ; ils entraînent des chocs qui peuvent traumatiser les veines. En revanche, la natation et le cyclisme sont particulièrement recommandés : tous deux sollicitent les muscles, y compris ceux du bas du corps, mais tout en douceur.

Quatrième étape : je surveille mon alimentation

Une bonne alimentation ne permettra pas de lutter contre l'insuffisance veineuse, même si se nourrir d'aliments riches en antioxydants est conseillé. Mais perdre quelques kilos excédentaires peut être d'un grand secours contre les jambes lourdes, parce que le surpoids est l'une des causes les plus fréquentes ! Alors profitez bien de la saison des salades...

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 10/05/2010 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/08/2013 - 11h25
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
claude.educateur

Bonjour,

Très bel article. Je ne suis pas moi-même sujet à ce genre de problématiques, mais mon épouse bien!
L'été étant bien présent en ce moment, je constate qu'à son arrivée du boulot, elle se douche les jambes d'eau froide, cela la soulage énormément comme le mentionne cet article.
Puis surtout, elle a découvert un jus composé de :
- grenades fermentés,
- concentré de raisins et
- concentré de tomates hydrosoluble.
Ce serait ce concentré de tomates hydrosoluble qui permet d'activer la circulation sanguine. Elle prend 2 cuillères à soupe le matin juste avant de commencer le boulot et "c'est merveilleux, j'ai l'impression que mon sang circule de nouveau sans aucun problème" m'a-t-elle dit.
Donc, contrairement à ce que dit la quatrième étape de l'article, l'alimentation aide aussi à lutter contre l'insuffisance veineuse... En tout les cas, l'elixir méditerranéen.

PUBLICITÉ