Cet été, musclez votre silhouette !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/07/2016 - 09h57
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Les vacances, c’est le meilleur moment pour se détendre, se reposer, bref penser un peu à soi.
Mais soi, c’est aussi son corps !

Voici quelques idées pour revenir de vos vacances non seulement bronzé(e) et détendu(e), mais aussi plus musclé(e) qu’en partant !

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1) La marche améliorée

Marcher, c’est le plus facile des exercices physiques, et aussi l’un des moins chers.

Si vous partez en vacances près de l’eau – mer ou rivière – vous pouvez ajouter à la marche une difficulté qui va vous aider à vous muscler.
En effet, l’eau présente plus de résistance que l’air. Marcher dans l’eau demande donc plus d’effort, ce qui va galber vos jambes plus rapidement, surtout les cuisses. Si en plus vous êtes dans le sable, c’est encore mieux parce que les muscles de vos mollets sont aussi plus sollicités.

2) « Muscu » sur la plage, incognito !

Vous préférez la bronzette aux balades ? Tant que vous protégez votre peau, ce n’est pas un problème. Et ça ne doit pas vous empêcher de vous muscler !

Vous pouvez mieux dessiner le haut de votre corps en faisant quelques exercices de musculation grâce à deux petites bouteilles d’eau que vous aurez remplies de sable. Vous trouverez ici des exercices qui vous muscleront les bras et sont tout à fait appropriés à la plage…

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 07/07/2014 - 10h28 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/07/2016 - 09h57
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