Cet été, musclez votre silhouette !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/07/2016 - 09h57
-A +A

PUB

3) Des abdos en béton

Faire des abdominaux ne signifie pas forcément suer sang et eau et faire des mouvements violents. Gainer les muscles des abdos, et ceux du périnée en même temps de préférence, on peut le faire en toute discrétion.

Sur la plage, essayez de changer de position sans vous aider de vos mains. Se coucher, se lever, se mettre sur le ventre quand on est sur le dos… Tous ces mouvements nécessitent de solliciter vos abdominaux. Faites-le en conscience et vous vous musclerez rapidement !

4) Des jeux de plage qui musclent…

Il y en a des dizaines. Nager dans la mer est bien sûr en soi un exercice physique. Vous pouvez aussi faire du beach volley ou du frisbee avec ceux qui vous entourent.

Si vous êtes en vacances avec des enfants, c’est encore plus facile – vous pouvez jouer au ballon, courir pour rattraper les vagues, improviser un tir à la corde au moment de ranger les draps de plage… Votre imagination est la seule limite !

Et bien sûr, il est souvent possible de pratiquer un sport à la mer (ou près d’un point d’eau) : surf, kitesurf, planche à voile et compagnie vous tendent les bras.

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 07/07/2014 - 10h28 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/07/2016 - 09h57
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB