Marion Garteiser, journaliste santé

Cellulite: les solutions mécaniques

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 25/03/2008 - 00h00
-A +A

Vous en avez assez de votre culotte de cheval, ou de votre bedon réfractaire aux régimes? Si vous avez tout essayé, il reste encore la possibilité des manipulations. A condition d'avoir le budget, et de savoir à qui s'adresser.

La graisse qui résiste à tout

La capacité à stocker des graisses, et l'endroit où ces graisses sont stockées, est déterminée génétiquement. Certaines femmes minces, et en forme physiquement, gardent ainsi des zones de graisse localisée, que ce soit sous forme de cellulite ou de graisse sous-cutanée: les cuisses ou le ventre sont souvent pointées du doigt, les hanches aussi peuvent être sujettes à ce type de problème. Les cellules graisseuses, les adipocytes, sont programmées pour faire des réserves. Et dans ces endroits, elles sont juste un peu trop efficaces à notre goût !

Que faire contre la graisse rebelle?

La première réponse, c'est maintenir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Le principe de la graisse rebelle est que l'on ne peut pas l'empêcher à 100% ; ce n'est pas une raison pour lui laisser complètement libre cours ! Vous pouvez aussi sélectionner les exercices qui rendront cette graisse moins gênante. Ainsi, un petit ventre soutenu par des abdos toniques sera plus esthétique que le même volume de graisse sur une bedaine déjà relâchée.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 25/03/2008 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Comment se débarrasser de sa graisse abdominale ? Publié le 09/03/2017 - 16h21

La graisse abdominale ou graisse viscérale, qui se trouve à l'intérieur de notre ventre entre les organes, est celle qui est le plus liée à la mortalité cardiovasculaire. C'est pour cela que nous conseillons régulièrement de surveiller votre tour de...

La graisse sur les hanches est bonne pour la santé Publié le 26/11/2013 - 17h28

Etre un peu enveloppée au niveau des hanches, des fesses et des cuisses n'est pas mauvais pour la santé. Au contraire, la graisse localisée dans ces zones aide à lutter contre les maladies cardiaques et les affections métaboliques comme le diabète.

Graisse abdominale : le vrai du faux Mis à jour le 21/10/2011 - 12h29

Abdos ? Régime ? Thé vert ? Beaucoup d'idées fausses circulent sur le problème du gros ventre . Cet article vous aidera à démêler le vrai du faux...

Plus d'articles