Ce qu'il faut savoir avant de prendre ses médicaments

Dossier publié le 11/05/2016 - 17h09
-A +A

Certains médicaments présentent des effets indésirables. Pour s’en protéger, il faut s’informer : médicaments photosensibilisants, sensibles aux fortes chaleurs, favorisant la prise de poids, les troubles d’érection, de la mémoire, sans oublier les dangereuses contrefaçons. Voici quelques précautions de base pour limiter les risques liés à certains traitements médicamenteux.

 

PUB

PUB
A lire aussi
Cortisone : attention aux effets indésirables ! Publié le 21/03/2017 - 11h09

Très efficaces, les corticoïdes permettent de soulager les symptômes ou de guérir de nombreuses maladies. Avant de les prescrire, le médecin doit, néanmoins, informer des multiples effets indésirables – plus ou moins graves – qu’ils peuvent induire.

Pas d'automédication pendant la grossesse Publié le 14/07/2015 - 09h28

Les femmes enceintes prennent trop de médicaments, sans toujours savoir si les risques pour le fœtus ont été évalués ou pire, s'ils sont contre-indiqués pendant la grossesse. On estime qu'entre 20 et 30% des médicaments consommés pendant la grossesse...

Cannabis : drogue et médicament ? Publié le 01/07/2013 - 10h36

Le cannabis, dont l’usage « récréatif » fait débat, a aussi des effets thérapeutiques dont certains sont aujourd’hui bien documentés, notamment contre la douleur, les nausées et les vomissements, les spasmes et la perte de l’appétit.

Plus d'articles