Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Carte de donneur d'organes : où la trouver ?

Publié par le 14/01/2011 - 13h11
PUB

Bonjour,Sensibilisée aux dons d'organes, je souhaite me procurer la carte de donneur d'organes afin que l'on prélève sur moi les organes pour sauver un malade.Merci de me communiquer l'adresse de l'organisme qui la délivre ?Bises

Signaler un abus






X
Les réponses
transplant a répondu le

Merci d'être sensible à la possibilité de sauver une personne malade. Une carte de donneur d'organes est disponible auprès des associations de patients transplantés. Toutefois, cette carte est sans valeur légale, elle ne donne qu'une indication de votre volonté.

Mieux vaut se présenter à l'administration communale de votre domicile pour faire acter gratuitement, votre accord au Registre national. Ainsi, en cas de décès dans les conditions qui permettent d'envisager le prélèvement de vos organes, les coordinateurs de transplantation pourront avertir les médecins de votre volonté exprimée. Votre famille sera alors prévenue tout en étant préservée du problème de devoir prendre elle-même une décision de don. IL faut souligner la souplesse de la loi belge qui permet de faire enregistrer un accord ou un refus au don d'organes et qui permet aussi de modifier sa décision à tout moment.

Cordialement.

 

 

kittytou a répondu le

C éxact, moi, j'ai donné mon accord à la commune.

 

Civilabel a répondu le

Pour répondre à toute demande d'adulte intéressé par la façon de s'exprimer sur ce sujet, voir www.cerclebleu.org. C'est le premeir Registre du choix d'Europe (CERCLE BLEU) qui vous permet de vous positionner que ce soit CONTRE ou que ce soit POUR le prélèvement d'organes. Si vous le voulez, vous revecrez en plus de votre carte, un numéro d'enregistrement et la paire d'autocollants qui, placés sur votre véhicule, permettront au Corps médical de connaître votre décision IMMÉDIATEMENT er SANS ENQUÊTE.

PUBLICITÉ
{ } { }