Le cancer au quotidien sur un blog

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 07/03/2006 - 00h00
-A +A

La Fondation contre le Cancer, en collaboration avec Skynet, propose gratuitement aux patients cancéreux, à leurs proches et aux soignants de créer leur propre blog. Un gigantesque espace de communication et des millions de lecteurs potentiels pour mieux comprendre le cancer.

PUB

Cancer : mieux exprimer son vécu

Sur la base d'études concluant que tenir un journal ou exprimer ses sentiments peut être très bénéfique sur le plan émotionnel pour les personnes confrontées à une maladie comme le cancer, la Fondation contre le Cancer, en association avec la plateforme d'hébergement de Skynet, a décidé d'offrir la possibilité aux patients, à leurs proches et aux soignants de créer leur propre blog. En quelques clics, il sera désormais possible d'accéder aux journaux personnels de toute personne concernée par le cancer, d'échanger des informations et de partager son vécu. Une expérience permettant de mieux vivre et de mieux comprendre la maladieUn blog est un journal personnel en ligne (accessible sur Internet), composé d'articles de longueur variable et régulièrement mis à jour par leur auteur. Sa particularité est de donner aux visiteurs la possibilité de réagir au contenu publié en y ajoutant des commentaires ou des informations nouvelles propres à élargir le débat. Depuis leur création en 1997, les blogs connaissent un succès grandissant. En Belgique, un nouveau blog voit le jour toutes les 30 secondes !

Mon blog en pratique

Si vous-même ou un de vos proches êtes concernés par le cancer, n'hésitez pas à faire part de ce que vous vivez au quotidien sur votre propre blog. Sa création est gratuite. Pour éditer votre blog, le mettre à jour et éventuellement lui offrir un look personnalisé, surfez sur l'adresse Internet http://blogs.skynet.be. La création d'un blog est d'une très grande simplicité et ne nécessite pas de logiciels ou de connaissances particulières. Il suffit d'avoir accès à Internet et de suivre les instructions qui apparaissent à l'écran. Si vous soignez des patients atteints de cancer et si vous souhaitez mieux comprendre ce qu'ils vivent ou ressentent, consultez leur blog, communiquez avec eux et exprimez votre propre vécu.

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 07/03/2006 - 00h00 Communiqué de presse " Des blogs pour les patients atteints de cancer, leurs proches et les soignants: une nouvelle initiative de la Fondation contre le Cancer ! ", Fondation contre le Cancer, 24 février 2006.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Cancer du sein : priorité au dialogue Mis à jour le 08/04/2003 - 00h00

De l'annonce du diagnostic aux douleurs infligées par les traitements, en passant par les conséquences sociales et la crainte des rechutes, le vécu des femmes atteintes d'un cancer du sein est particulièrement difficile. De l'annonce à la prise en ch...

Plus d'articles