Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Cancer du pancréas

Publié par le 17/12/2012 - 23h54
PUB

Bonjour ,J'ai 59 ans je suis atteint d'un cancer du pancréas . Je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet maintenant , on m'a opéré le 15/06/2012 et le 17/06/2012 . Il me reste juste une partie de la tête du pancréas et je "subit" depuis une chimio au gemsar. J'essaye de résister mais . . .Je suis suivi par le CHU de Liège , y  a t'il d'autre personne dans mon cas ici ?

Signaler un abus

X
Les réponses
Pecto a répondu le

Bonjour,

il n'y a donc pas de cancer du pancréas sur ce site ?

Pecto

senegalais a répondu le

j ai ete opere d un cancers de la tete du pancreas en septendre 2012 et en mars 2013 opere d un cancers de la vessie ablation de la vessie et de la trostate j ai 72 ans je suis etonne que l on ma pas prescrit de la chimio le cancerologue a dis que cela n etait pas necssaire dans mon cas  je ne peux que vous encourage et demande a Dieu de vous donne le courage de supporte votre maladie andre

claude.educateur a répondu le

Bonjour,

Mon père a lui-même un cancer du pancréas. Il est suivi à Ans. Heureusement pour lui, son cancer a été découvert tôt et maintenant, je dirais que... ça va.

Il a beaucoup maigri, mais il peut reprendre une vie normale. Il a maintenant une hygiène de vie encore plus irréprochable qu'avant et s'aide grâce à des compléments alimentaires. Par exemple, pendant sa chimio et encore maintenant, il prend du germe de blé fermenté xaventin, il a abandonné le café et préfère le café végétal à effet prébiotique. Il n'ajoute plus de sel dans la nourriture, il fait 30 min d'activité phyique légère tous les jours...

D'après mes souvenirs, le xaventin l'a beaucoup aidé pendant sa chmio. Il avait l'impression d'être moins fatigué que ce qu'il aurait cru...

Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre combat!!

Claude

Manouche35 a répondu le

Bonjour,,je viens moi aussi d'être opéré il y a 2 mois d'un cancer du pancréas ,je commence la chimio "gimsar" dans quelques jours. Je  me permets de vous demander comment allez vous?avez vous bien supporté la chimeotherapie?n'est-elle pas trop lourde?j'ai78 ans et j'ai un peu peur des effets secondaires vu mon âge ..Je suis suis suivi à Liège également .Un grand merci d'avance.

PUB