PUBLICITÉ

Buvez du lait !

Publié par Dr Peter Mareen le 25/11/2003 - 00h00
-A +A

Le nombre de fractures osseuses est trois fois plus élevé chez les enfants qui ne boivent pas de lait. Une bonne raison d'inverser la tendance en matière de consommation de limonades et colas chez les jeunes.

PUB

Pas uniquement du calcium

Le squelette se développe rapidement au cours des premiers mois de vie. Et, apparemment, un régime à base de lait suffit pour apporter tous les éléments nutritifs nécessaire à la croissance des os. Si le lait est riche en calcium, il contient aussi de la vitamine D et K, des protéines, du lactose et des peptides spécifiques qui jouent un rôle de premier plan dans la croissance et la résistance du squelette.

Des fractures de fragilité

Le prof. Goulding, un scientifique néo-zélandais, a étudié le lien entre la consommation de lait et la solidité du squelette chez les enfants: "La fracture de l'avant-bras est la fracture la plus courante chez les enfants. Cette fracture est l'exemple type de la fracture de fragilité qui se produit chez les enfants lorsqu'ils tombent en jouant ou en courant. Nous avons comparé la consommation de lait chez des fillettes qui s'étaient fracturé le poignet avec celle d'enfants qui ne s'étaient jamais rien cassé".Il est apparu que les petites filles de moins de 7 ans qui s'étaient fracturé un os buvaient nettement moins de lait que leurs copines qui ne se cassaient rien.

Publié par Dr Peter Mareen le 25/11/2003 - 00h00 Blom J. 'Meer fracturen bij niet-melkdrinkende kinderen'. Voedingsmagazine nr. 5, oktober 2003, 16e jaargang.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ