• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (2538)
  • Commentaires (0)

Le brocoli: le chouchou de la vessie!

Le brocoli: le chouchou de la vessie!
Des composés du brocoli pourraient prévenir le cancer de la vessie et même ralentir son évolution. Une plante de plus dans le jardin des alicaments, ces aliments qui nourrissent et préviennent ou soignent à la fois.

Deux fois par semaine au menu

Manger deux portions ou davantage de brocoli par semaine réduit de 44% le risque de développer un cancer de la vessie. En outre, il est avéré que les populations (en Asie notamment) friandes de chou sous toutes ses formes sont moins touchées par ce type de cancer.

Les isothiocyanates en action

Forts de cette constatation concluant une étude antérieure sur le sujet, des chercheurs de l'Ohio State University aux Etats-Unis ont cherché à déterminer quels composés du brocoli pourraient prévenir ou freiner le développement des cellules cancéreuses. C'est ainsi qu'ils ont isolé deux substances chimiques : les glucosinolates, présents naturellement dans les légumes croquants de la famille des crucifères, et les isothiocyanates, issus des glucosinolates après masticage et digestion. Ils ont ensuite testé en laboratoire la capacité de ces deux composés à stopper la prolifération des cellules cancéreuses de la vessie. Ils ont ainsi découvert que les isothiocyanates étaient capables d'arrêter la croissance des formes même les plus virulentes de cellules cancéreuses.

Page précédente

Article publié par le 29/08/2005 - 23:00

Sources : Annual meeting of the Institute of Food Technologists, July 16-20, 2005, New Orleans.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
Commentez cet article 
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté

VOTRE COMMUNAUTÉ Diététique

Participez aux discussions les plus actives