PUBLICITÉ

Les bons tuyaux pour ne pas grignoter au boulot !

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 11/04/2017 - 10h40
-A +A

Votre lieu de travail est souvent propice à des débauches de calories, car vous multipliez les occasions de manger un « petit » quelque chose, hélas, trop souvent sucré et/ou gras.

Comment faire pour se débarrasser de cette mauvaise habitude qu'est le grignotage ?

PUB

Anti-grignotage : changez d'habitudes

Les raisons de grignoter au travail sont souvent les mêmes : l'ennui (cela arrive…), le manque (vous avez arrêté de fumer), le manque de temps à la pause du déjeuner ou le stress. Vos obligations ne vous facilitent pas la tâche, mais en raison du risque de consommation excessive de sucre, de graisses et de sel, le grignotage est peu favorable au maintien d'un bon état nutritionnel et d'un bon état de santé. Changez de tactique !

1. Programmez la collation pour gérer votre faim

Mieux vaut s'autoriser de vrais petits repas entre les principaux repas - une collation dans la matinée ou un goûter l'après-midi - que manger de façon anarchique et continue. Premier avantage : vous pouvez mieux contrôler ce que vous mangez et cela vous coupe l'envie du grignotage en d'autres temps.

Initialement publié par Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste le 12/09/2006 - 00h00 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 11/04/2017 - 10h40
Notez cet article
PUBLICITÉ
A lire aussi
Plus d'articles