Les bons tuyaux pour ne pas grignoter au boulot !

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 11/04/2017 - 10h40
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2. Déjouez les pièges du grignotage

Sans les bannir complètement, évitez de prendre systématiquement : barres chocolatées, gâteaux, bonbons ou chocolats, chips, fruits secs, charcuteries grasses, sodas ou autres boissons sucrées... Non seulement, ils contiennent de grandes quantités de calories, mais peu de nutriments utiles, ne coupent pas la faim et ne sont pas idéaux à l'approche des principaux repas.

3. " Grignotez " malin

Si vous grignotez, choisissez le plus souvent possible des aliments qui à la fois ont un intérêt nutritionnel et vous font plaisir. En petites quantités, ce sont, les fruits (de saison, c'est moins cher et plus riche en goût), les jus de fruits (de préférence "100% pur jus de fruits"), les compotes, les produits laitiers (alternez yaourt, fromage blanc ou fromage), les produits céréaliers (tranche de pain avec éventuellement un peu de beurre, de miel, de chocolat ou de confiture, biscotte, céréales prêtes à consommer peu sucrées), des légumes à croquer (tomates cerise, carottes...). Buvez aussi utile, de préférence de l'eau ou une boisson peu calorique, chaude ou froide. Et en un mot : variez !

Initialement publié par Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste le 12/09/2006 - 00h00 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 11/04/2017 - 10h40
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