Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Les bonnes chaussures ?

Publié par le 11/09/2012 - 18h41
PUB

Bonjour,Je viens de me remettre, lentement, à la course à pied mais je rencontre un problème que je ne connaissais pas étant jeune : le mal aux pieds/dos.Je m'explique : au bout de 30 minutes de course, quelle que soit mon allure et le terrain, je suis obligé de m'arrêter à cause de mon dos. De plus, j'ai l'impression d'avoir les pieds en feu.J'utilise des chaussures Kalenji achetées chez Décathlon et je me suis laissé dire que ce n'était pas adapté à la pratique sérieuse de running, surtout pour mon poids (87kg). Où pourrais-je demander conseil ?Merci :-)

Signaler un abus






X
Les réponses
chouchou474 a répondu le

Bonjour,

Pour courir régulièrement il faut effectivement des bonnes chaussures. C'est la base de tout! Il faut des chaussures adaptés à la façon dont on marche/court et use ses semelles. Si on a tendance à user l'intérieur du talon, il faut des chaussures renforcés à cet endroit. Il vaut mieux se renseigner dans un magasin spécialisé qui vous conseilleront au meux. Il faut aussi acheter une bonne marque comme Asics, New Balance,... Moi, je ne me sens bien que dans des Asics mais il faut toujours esssayer sa chaussure (faire le tour du magasin en courant ou même aller faire un tour dehors si possible). En fonction de l'usage très intensif ou très régulier, les chaussures doivent être changées en moyenne tous les 6 mois/1 an mais on le sent vite.

Sinon, pour le dos, il peut s'agir de votre position de course qui n'est pas nécessairement adaptée. Si vous avez mal au dos, je vous conseille de bien vous étirer après. Couchez-vous et mettez vos jambes contre un mur (angle droit au niveau du bassin) et restez ainsi quelques minutes.

J'espère avor répondu à vos questions et vous souhaite une bonne continuation sur les routes...

 

 

 

paatt a répondu le

Bonjour,

La réponse de choucou474 est tout à fait valable. Mais pour le mal de dos, il faire très attention. Le mieux serait de te faire examiner par un spécialiste du dos, un kiné certifié MDT-Méthode McKenzie par exemple (faire recherche sur internet) ou autre. Car tout mal de dos cache une faiblesse qui pourrait s'agravée par la pratique d'un sport (hernie discale par ex.).

Bencommander a répondu le

En ce qui concerne la course à pied, le mal de dos est un signal de méforme. Il est tout à fait normal suivant mon expérience que vous ayez mal au dos en commencant à courrir. Si vous persistez dans vos entraînements, vous verrez que les douleurs disparaitrons. Lorsque vous arriverez à un niveau intéressant soit ±1 une heure de course, vous aurez obtenu une meilleur condition physique. Pour les douleurs de pieds, il est important de courir avec de bonnes chaussures. Vous devez savoir si votre morphologie du pied est en phase avec vos chaussures. Deux types de morphologie: Supputation et prénotation. Un bon vendeur pourra vous conseiller suivant le type de votre course. Il est très important d'avoir les chaussures adéquates.

PUB