Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

bonjour je suis un peur perdue avec cete maladie

Publié par le 08/10/2012 - 23h44
PUB

bonjour il y a deux ans j ai eu une oclusion intestinal après examen on m a déclarer que j avais la maladie de crohn je suis restée 10 jour a l hopital et le médecin ne m a pas prescrit de traitement il y a 3 semaines je me a nouveau retrouvée a l hopital avec une inflamaton de 40 cm je suis au régime sans résidu et 1 traitement de 3 cachet de de entocort 3 mg le matin et de 3 mg de pentasa alors que pendant deux  ans j ai vécu normalement en mangeant de tout et maintenant de je me retrouve avec un régime sans résidu y a t il des personnes qui sont dans mon cas merci de me contacter [email protected]

Signaler un abus






X
Les réponses
didou60 a répondu le

Bonjour,

je suis aussi atteinte de la maladie de crohn , cela fait maintenant 9 ans, j'ai commencé aussi par du pentasa ainsi que des corticoïdes, c'est très dur de changer d'alimentation mais il ne faut pas non plus se priver! si vous avez des questions n'hésitez pas!

Amandine.

dorothee4531 a répondu le

Bonjour , je viens de lire votre article ...j'ai eu le même parcours que vous ...sauf que j'ai été opérée il y a 33 ans ! 3 semaines d'hospitalisation et aucun traitement depuis ...je me croyais une rescapée du crohn ...et en être débarassée ..jusqu'il y a peu où j'ai appris qu'en fait cette maladie est incurable et souvent récidiviste ! :-( ...j'ai donc eu beaucoup de chance je crois ...je n'ai aucun régime , j'évite les oignons c'est tout ! je crois que c'est juste un facteur "chance" ...que vous n'avez pas eu apparemment , j'en suis désolée pour vous . attention à la cortisone , j'en ai pris pdt 6 ans avt l'opération ...et à 45 ans on me découvrait de l'ostéoporose ! je suis traitée de façon hormonale et n'en souffre pas ...mais bon je n'ai que 66 ans ...à suivre !vous a-t-on diagnostiqué une récidive de crohn ?:-(  de tout coeur j'espère que non ! c'est une sale maladie , les cas sévères st invalidants ! bonne soirée [email protected]

komodor74 a répondu le

Bonjour,

Je suis également atteint de la maladie de Crohn depuis 15 ans. Mon traitement est 3 g de Pentasa, 3 Imuran par jour et des cures périodiques à l'Entocort lors de crises plus aigues (accompagnées de cures de Calcium et de Vitamines D).

La recherche avance mais n'a pas encore trouvé le moyen de guérir cette maladie. La seule solution à l'heure actuelle est d'apprendre à la comprendre, de détecter quand on va trop loin (fatigue, stress, alimentation). Cela fait maintenant environ 5 ans que je n'ai plus eu de réelles crises. Pour cela, j'applique un régime alimentaire contrôlé. Je ne me prive de rien mais j'évite juste quelques aliments qui ne me conviennent plus. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de tester un certain nombre d'aliments (en petite quantité) et d'observer la réaction de votre corps. Chacun ne réagit pas de la même façon aux aliments.

Il ne faut certainement pas avoir peur de cette maladie. On en meurt pas. Il faut la faire suivre régulièrement avec votre gastro-entérologue :1 visite tous les 6 mois avec prise de sang et faire une colonscopie environ tous les 2 ans. Une chose importante à comprendre est que la maladie est toujours là (même en phase d'accalmie). Il faut donc la surveiller.

Les éléments déclencheurs ne sont pas bien connus. Il est d'après moi certain que le stress (mais c'est les lots de toutes les maladies intestinales) n'est pas bon pour la maladie de Crohn. Donc restez zen, n'hésitez pas à faire des séances de relaxation. Vous pouvez prendre quelques séances chez un spécialiste de la relaxation et puis continuer chez vous. Enfin, c'est une piste pour mieux vivre la maladie. A chacun de trouver la technique qui lui convient le mieux.

Bon courage.

PUBLICITÉ
{ } { }