PUBLICITÉ

Le bonheur des sports d’hiver

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 18/02/2013 - 15h02
-A +A

PUB

Le plein de vitamine D aux sports d'hiver

Pendant vos vacances aux sports d'hiver, vous allez faire le plein de vitamine D.

Nous sommes nombreux à manquer de cette vitamine durant l’hiver et dans le nord de l'Europe. Rien de plus logique puisque nous la fabriquons au niveau de la peau lorsque nous nous exposons aux UV. Et au retour, gardez cette bonne habitude de vous promenez aussi souvent que possible dès le moindre rayon de soleil, car c’est tous les jours qu’il faudrait s’exposer une quinzaine de minutes.

Reste à préciser que la vitamine D stimule notre immunité et donc prévient les infections hivernales, protège de l’ostéoporose et de certaines autres grandes maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires, les cancers, le diabète, etc. Enfin elle serait également protectrice de maladies auto-immunes inflammatoires comme la sclérose en plaques!

 

Le plaisir du ventre

L’altitude et les dépenses physiques renforcent l’appétit. Que cet aspect ne vous gâche pas votre séjour!

Profitez de tout, mais en quantités raisonnables afin de limiter les surprises sur la balance et d’éliminer rapidement les excès de ces quelques jours au ski. En profitant sans arrière-pensée des tartiflettes, raclettes, et autres fondues, à votre retour, il sera psychologiquement plus facile de reprendre une alimentation équilibrée, c’est-à-dire riche en fruits, légumes, poisson et pauvre en matières grasses et autres produits transformés!

Au final, les sports d’hiver n’ont que du bon!

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 23/12/2011 - 16h45 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 18/02/2013 - 15h02
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ