Le bonheur des sports d’hiver

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 18/02/2013 - 15h02
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Rompre avec la routine grâce aux sports d’hiver

Les vacances aux sports d’hiver sont courtes et très actives, mais permettent de faire un véritable break et de rompre totalement avec nos habitudes.

  • On se lève franchement plus tôt ou plus tard, c’est selon les activités pratiquées.
  • L’organisation et la composition des repas sont très différentes, avec possibilité de pique-niquer là haut, en haut des sommets enneigés.
  • Les soirées enfin, souvent très conviviales, permettent de rompre avec le quotidien et parfois de faire des rencontres.
  • Durant la journée également, en l’absence de stress, le contact social est plus facile et chaleureux, propice aux rencontres et aux liens (moniteurs, cours de ski, remontées mécaniques, balades…).

 

Le sport, c’est toujours bon

Balades au grand air, ski en tout genre, escalade pour certains, luge et lancer de boules de neige, les vacances d’hiver sont propices à toutes sortes d’activités physiques.

Bien entendu, pas question d’aller au-delà de ses possibilités. De même, l’échauffement s’impose comme pour tous les sports.

Mais concernant les sports d’hiver, l’idéal est de se remettre en condition physique avant les vacances: jogging, musculation, natation, tennis… quelques séances au moins un mois avant le départ vous protégeront d’éventuels incidents.

Enfin, là encore, le sport, qu’il soit d’hiver ou d’été est excellent pour la forme mais aussi pour le moral. On ne fait pas mieux comme antidépresseur!

 

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 23/12/2011 - 16h45 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 18/02/2013 - 15h02
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