Une boîte à tartines pour l'équilibre ?

Article créé le 26/05/2015 - 09h19 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 26/05/2015 - 09h19
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Souvent, le « repas tartine » n'est pas le plus équilibré de la journée. Beaucoup de pain, un peu de fromage et de jambon… Rien de mauvais en soi, mais rien non plus d'extraordinaire. Comment en faire un vrai complément aux repas servis à la maison ?

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Les boîtes à tartines et l'équilibre

Précisons tout de suite que même les simples tartines de fromage et/ou de jambon ne sont pas « mauvaises » pour les enfants. A condition d'ajouter à ce repas un fruit et un légume, et de préférer dans la mesure du possible le pain complet au pain blanc, c'est un menu qui a tout à fait sa place dans une alimentation équilibrée. Mais on peut avoir envie que le repas tartines fasse plus encore… Mais sans passer plus de temps que nécessaire le matin. Voici quelques idées…

Des légumes à croquer

Vos enfants rechignent souvent devant les légumes ? Présentés en bâtonnets ou morceaux faciles à manger à côté des tartines, ils seront peut-être plus appétissants. Certes, la boîte à tartines n'est pas le bon endroit pour tenter de réconcilier votre enfant avec quelque chose qu'il n'aime pas – sans vous pour le motiver, les légumes détestés vont aller directement à la poubelle. Mais tout ce qu'il aime peut être mis dans une boîte à tartines. Les légumes crus, bien épluchés et coupés en morceaux, mais aussi des légumes cuits. Tant qu'ils peuvent être saisis par la main sans trop se salir, ils peuvent être ajoutés à une boîte à tartines. Brocolis, haricots verts, patates douces… Il n'y a pas de limites !

Billet initialement publié le 26/05/2015 - 09h19 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 26/05/2015 - 09h19
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
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