Les blogueuses beauté ne sont pas à l’abri des « trolls »…

Article créé le 07/07/2015 - 09h39 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 07/07/2015 - 09h39
-A +A

Une blogueuse spécialisée dans la beauté mettait régulièrement des vidéos d’elle-même sur internet. Suivie par des milliers de personnes, elle faisait surtout l’objet de compliments admiratifs… jusqu’à ce qu’elle décide de parler de son acné.

PUB

Cachez ces boutons que je ne saurais voir…

Em Ford est une blogueuse beauté. Elle suggère des jolis looks, donne des « tutoriels » (leçons), et met régulièrement en ligne sur Youtube des vidéos d’elle-même en train de se maquiller pour les illustrer. Cette jeune blonde au joli visage est aussi touchée par l’acné, maladie de peau on ne peut plus répandue…

Et le jour où elle a commencé à mettre en ligne des vidéos qui montraient son acné, pour expliquer comment on peut la camoufler dans la vie quotidienne, elle a été confrontée à la laideur trop souvent présente sur internet. Les commentaires se sont succédé, affirmant qu’elle était dégoûtante, inregardable, affreuse, horrible, tout ce que l’on voudra.

... Mais le maquillage, c’est mal !

Rien d’étonnant en soi : sur internet, les « trolls », personnes mal intentionnées qui n’ont envie que de créer des disputes ou de faire de la peine, sont légion. Mais la vidéo qu’Em Ford vient de mettre en ligne est particulière. Elle se montre en effet sans maquillage, avec les commentaires qui ont été envoyés concernant son visage « nu ». Mais ensuite, elle se maquille à l’écran, et les commentaires qu’elle reçoit… ne deviennent pas plus agréables. « Ne faites jamais confiance à une fille maquillée » ; « c’est de la pub mensongère » « c’est parce que tu es moche que tu te maquillles », etc. Conclusion : maquillé ou pas maquillé, le visage d’Em Ford semble inacceptable pour certaines personnes, qui pensent avoir le droit de le lui signaler sans le moindre respect.

Billet initialement publié le 07/07/2015 - 09h39 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 07/07/2015 - 09h39
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Acné: quelles solutions? Publié le 27/02/2012 - 18h29

Un bouton, deux boutons, trois boutons… ce n'est plus un secret pour personne que l'acné n'est plus réservée aux adolescentes: de plus en plus de femmes adultes sont aussi touchées. Quelques conseils pour bien réagir contre l'acné .

Le point sur l'acné Mis à jour le 01/04/2005 - 00h00

Problème de peau de l'adolescence qui perdure parfois à l'age adulte, l'acné empoisonne la vie quotidienne de millions de personnes. Que savez-vous sur l'acné ?

12 conseils et recettes pour vaincre l’acné Publié le 21/03/2017 - 13h53

L’acné touche une très grande partie de la population, à quasiment tous les âges et quel que soit le type de peau. Particulièrement gênante, car elle affecte principalement le visage, l’acné peut être traitée de différentes façons. Voici 10 pistes po...

Premiers soleils et peaux acnéiques… Publié le 11/04/2011 - 14h55

Enfin, le beau temps est de retour ! Même si l'on ne peut se découvrir d'un fil, nous avons tous envie de renouer avec le soleil. Mais quid de notre peau, surtout si elle souffre d'acné ?

Plus d'articles