Bilan biologique avant (ou au cours) d'une aide médicale à la procréation

Mise à jour le 04/06/2013 - 14h44
-A +A

Aide médicale à la procréation (AMP) ou Procréation médicalement assistée (PMA)

PUB

Qu'est-ce qu'une procréation médicalement assistée ?

L'assistance médicale à la procréation (AMP) comprend l'ensemble des techniques destinées à pallier l'infertilité d'un couple ou à éviter la transmission d'une maladie génétique d'une particulière gravité. L'AMP est strictement encadrée par la loi, qui en définit à la fois, sa nature et son champ d'application.

Pourquoi un bilan biologique avant (ou au cours) d'une aide médicale à la procréation ?

Le bilan biologique avant une AMP vise essentiellement à rechercher les causes de l'infertilité du couple, afin de pouvoir proposer la technique d'AMP la plus appropriée. Par ailleurs, un bilan biologique est également utile, une fois que l'indication et le choix du type de technique d'AMP ont été définis ou au cours d'une AMP, afin de vérifier l'absence de contre-indication, de définir le moment du cycle le plus approprié pour réaliser l'ensemble des étapes d'une AMP et pour vérifier sa bonne tolérance.

Initialement publié le 26/12/2001 - 01h00 et mis à jour le 04/06/2013 - 14h44
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Sida et grossesse Mis à jour le 13/01/2002 - 00h00

Etre infecté par le virus du sida ( VIH ) et désirer un enfant n'est bien sûr pas incompatible mais demande à être suivi.

Bébé fivette : des risques à mesurer Mis à jour le 01/04/2002 - 00h00

Selon deux études, l'une américaine, l'autre australienne, la procréation médicalement assistée ne serait pas sans risque sur le devenir des enfants. Les bébés " éprouvette " auraient en effet deux fois plus de risque que les autres de naître avec un...

Plus d'articles