Bigorneaux et bulots

Mise à jour le 16/09/2016 - 16h04
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Nutrition

Bigorneaux et bulots sont une vraie mine de sels minéraux et de vitamines, les bigorneaux battant le record.

Ils se consomment obligatoirement cuits dans de l'eau, ce qui ne nuit pas à leur richesse nutritionnelle. Pauvres en calories, ils sont parfaits pour une entrée ou un apéritif, à condition d'être consommés nature et pas recouverts de mayonnaise ! La chair assez dure des bulots est parfois indigeste. Le bigorneau a naturellement un goût très fin, souvent masqué par une trop grande quantité de poivre ajoutée dans sa cuisson.

Valeur nutritionnelle

Pour 100 g de bigorneau : 134 CaloriesEau : 63,5 g. Protéines : 26,1 g. Glucides : 5 g. Lipides : 1,2 g. Cholestérol : 100 mg. Potassium : 300 mg. Magnésium : 300 mg. Phosphore : 240 mg. Calcium : 130 mg. Fer : 13 mg. Vitamine B1 : 0 mg. Vitamine B2 : 0,2 mg. Vitamine B6 : 0,6 mg. Vitamine B12 : 18 µg. Niacine : 2 mg. Folates : 11 µg. Pour 100 g de bulot : 89 CaloriesEau : 73 g. Protéines : 18 g. Glucides : 1 g. Lipides : 1,9 g. Cholestérol : 125 mg. Potassium : 230 mg. Magnésium : 350 mg. Phosphore : 161 mg. Calcium : 92 mg. Fer : 3,9 mg. Vitamine B1 : 0 mg. Vitamine B2 : 0,1 mg. Vitamine B6 : 0,1 mg. Vitamine B12 : 20,8 µg. Niacine : 1,3 mg. Folates : 6 µg.

Initialement publié le 11/08/2006 - 02h00 et mis à jour le 16/09/2016 - 16h04
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