Les Belges le matin : réveil, petit-déjeuner… et vous ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 31/10/2014 - 10h26
-A +A

Vous avez sûrement déjà entendu que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais il n’est pas le plus facile à organiser !

Belvita a fait une enquête sur les Belges et leurs habitudes matinales.

PUB

Des matins bien chargés

Le moment du lever n’est pas toujours évident pour tout le monde… ainsi 46% des Belges déclarent être encore fatigués pendant la semaine quand ils se réveillent. 38% appuient sur le bouton de leur réveil, jusqu’à deux fois, pour profiter de quelques minutes de sommeil de plus !

Et le petit déjeuner dans tout ça ?

Eh bien il est trop souvent oublié ! Si seuls 12% des Belges ne mangent rien du tout le matin en semaine (parce qu’ils n’ont pas faim ou pas le temps), seuls 32% le considèrent comme un bon début pour une journée saine, ce qui n’est pas assez…

Par ailleurs, 24% d’entre nous prennent leur premier repas au bureau. Rien de mal à ça en principe, mais attention à ne pas sacrifier l’équilibre au côté pratique.

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 31/10/2014 - 10h26 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 31/10/2014 - 10h26

Etude belVita petit-déjeuner

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Les petits déjeuners belges à la loupe Mis à jour le 11/12/2007 - 00h00

Le petit déjeuner est un moment précieux pour passer du temps en famille et recharger les batteries. Mais de tous les repas de la journée, c'est probablement le plus sous-estimé par les familles belges.

Plus d'articles