Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Bebe souffrant de dermatite atopique

Publié par le 15/05/2013 - 15h03
PUB

Bonjour, j'aimerai etre en contact avec des parents dont leur enfant a une dermatite atopique, avoir des conseils sur les cremes etc; Merci

Signaler un abus

X
Les réponses
scoubidou a répondu le

Bonjour,

Pour info

Mon fils a souffert de cela dès l'âge de 2 mois. Voici son Traitement: bien hydrater la peau avec une crème pour bébé, dans le bain je mettais un peu d'amidon ce qui assouplissait sa peau. Par la suite il a fait un peu d'eczéma dans les plis du coude, mais jamais très grave. Les crises survenaient pour 2 raisons: soit il avait mangé des bonbons avec des colorants, soit s'il avait mangé trop gras ( frites, croquettes...). Donc surveillance alimentaire.

Alix a répondu le

Notre petite-fille en souffre surtout en hiver, le baume lipikar de la roche-posay fonctionne pas mal, mais comme toutes les crèmes de ce type elle est grasse, donc Maman aura les mains douces, une peau atopique doit toujours être hydratée en permanence pour éviter les crises d'ezéma. Courage à vous

losba a répondu le

J'ai 3 enfants et ils en ont tous fait surtout mes 2 garçons, ma fille je l'ai allaitée ( ça a peut-être aidé ) alors que mes garçons eux ont été au biberon. C'est surtout mon 2e garçon qui a été très affecté et c'est une période pas évidente à passer mais ça se calme avec les années. C'est surtout les 2 premières années que se manifestent ses poussées avec quelques récidives quand il fait très froid avec la peau sèche ou chaud avec la sueur. Pour les traitements, il en existe beaucoup et chaque peau est particulière car pour mes 2 garçons ce qui convenait à l'un ne convenait pas forcément à l'autre! dexeryl est souvent la plus recommandée mais pas forcément efficace. Sinon, diprosone, diprobase...mais sous ordonnance et à voir avec le médecin! Dans tous les cas il faut bien hydrater la peau tous les jours avec une crème hydratante dexeryl, lipikar ou autres faut voir ce qui marche le mieux sur ton bébé. Attention aussi au gel lavant que tu utilises! Mon garçon s'est retrouvé allergique à l'un des composant qui s'appelle le linalol ou alcool de lin et on le retrouve dans beaucoup de choses lessive, gel douche, crème solaire...il faut donc faire attention aux compo des produits. Si la dermatite de ton bébé persiste, il peut être interessant de faire un test de dépistage des allergies. Voilà si besoin n'hésite pas à demander! Mes fils ont maintenant 7 et 10 ans et ils ne font plus d'eczéma ou dermatite atopique mais sont asthmatiques tous les 2 et c surtout mon 2e fils qui en est atteint et c aussi lui qui faisait le plus d'eczéma. On nous avait dit que les 2 était liés ( eczéma et asthme ) que si l'eczéma partait ils pouvaient devenir asthmatique car fort risque héréditaire du côté de mon conjoint pour l'asthme. Si ça peut t'aider! Bon courage avec ton loulou!

lioncoeur a répondu le

Merci Losba pour ta reponse, j'ai encore une question a te demander, qu'est ce que tu fesais pour que tes enfants arretent de se gratter? Et pour l'asthme c'est vraiment quelques chose que je redoute :( Ils le vivent comment d'avoir de l'asthme?

piccolo a répondu le

Bonjour,

Mon fils a 12 ans, il a de l'asthme et souffre également d'allergies alimentaires sévères. Depuis ses premiers mois, il a présenté une dermatite atopique. De notre côté, les 3 sont liés. 

Pour sa peau, nous lui mettons du DEXERYL (recommandé par son allergologue). ça a toujours eu un effet très bénéfique sur sa peau.

Concernant l'asthme et les allergies, pour autant que l'enfant soit bien suivi, ce n'est absolument pas un hancidap insurmontable. Il suffit d'être vigilant, et de bien prendre son traitement préventif. Il faut quelque fois, rééquilibrer celui-ci...

Bon courage,

Eric

Eczéma atopique Voir les sujets de la rédaction E-santé
PUB