PUBLICITÉ

BB crème, CC crème, DD crème... quelles différences ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 01/02/2017 - 16h02
-A +A

L’alphabet semble inspirer les géants de la cosmétique qui en quelques années ont lancé les concepts de la BB crème, CC crème, DD et même EE crème... Mais que cachent ces initiales, quelles sont les grandes différences entre ces crèmes et comment faire le bon choix ? Le Dr Nina Roos, dermatologue, nous aide à faire le point. 

PUB

Des soins du visage aux différences subtiles

BB, CC, DD, EE crèmes : ces soins du visage ont tous pour objectif premier d’hydrater et d’unifier le teint. Et malgré des actions complémentaires ciblées pour chacune, la frontière semble se faire de plus en plus floue. "Au départ, en termes cosmétiques, toutes ces crèmes avaient leurs spécificités, explique le Dr Nina Roos, mais au fil du développement des formulations on tend vers des soins qui sont de plus en plus complets et qui se ressemblent." 

La BB Crème, la pionnière

  • C’est quoi ? A l’origine, la Blemish Balm (ou crème anti-imperfections) a été imaginée par une dermatologue allemande pour aider la peau à cicatriser après une action esthétique. Il s’agit d’une crème hydratante teintée qui camoufle les rougeurs et imperfections, un soin hydratant à l’effet maquillage qui promet un teint unifié et éclatant. La BB Crème offre à la fois bonne mine et couvrance. Souvent formulée avec de la poudre minérale, elle matifie et évite de briller. Elle ne possède pas forcément d’indice de protection UV même si certaines marques en intègrent à leur formulation.
  • Pour qui ? "Pour les femmes jusqu’à 30 ans qui souffrent encore d’acné et d’imperfections que la BB Crème va camoufler", conseille la dermatologue. Mais également pour les femmes à la peau plutôt sèche qui ne se maquillent pas beaucoup et recherchent un effet bonne mine. Elle peut également être conseillée en soin post-acte de médecine esthétique (peeling, laser, Botox). 

Initialement publié par Jessica Xavier, journaliste le 10/11/2015 - 15h35 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 01/02/2017 - 16h02

Avec la contribution du Dr Nina Roos, dermatologue

Notez cet article
PUBLICITÉ