Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Arthrodèse et ses suites

Publié par le 26/07/2013 - 16h25
PUB

Bonjour à tous,Je m'appelle Christine et c'est la première fois que je communique sur un site pour parler de ma douleur.J'ai été opérée une première fois en 2002 : arthrodèse avec cage en l4-L5.Une deuxième fois en 2003 pour une hernier discale en L5-S1.  Ceyye opération a entrainé une parésie du pied droit et du mollet.  Donc difficultés à marcher et entorses à profusions.Maintenant, il y a quinze jours que l'on m'a réopérée : arthrodèse en L4-L5-S1 avec changement de la cage.J'ai l'impression de mieux sentir ma jambe droite mais les douleurs le long de la colonne aussi bien à droite qu'à gauche sont très fortes ainsi que dans les fesses, elles descendent même dans les jambes.Je suis sous traitement antidouleur, antiinflammatoires et morphiniques.  Je porte également un corset rigide. J'ai beaucoup de mal à rester daans la même posiiton, à monter les escaliers et à atteindre mes pieds.J'attends vos réponses pour me remonter le moral.merci à tous.   

Signaler un abus






X
Les réponses
Trytoremember a répondu le

 Christine ,

Je comprends combien vous pouvez souffrir et vous sentir démoralisée ...Je sais de quoi vous parlez , j'ai souffert de dos durant des années et il y a un an j'ai subi une opération de la colonne ..

Ce que j'ai retenu de toutes ces souffrances , c'est que le mental joue un rôle très important dans la douleur ! Au plus on se crispe , au plus on souffre .

Pour l'instant , vous ne pouvez guère bouger ...mais essayez la relaxation !

Faites- vous masser par un kiné , ça ne peut vous faire que du bien ... Après une telle opération vous avez droit à assez bien de séances .

Renseignez - vous Christine ... Je vous souhaite du courage et de l'espoir !

Hemakia a répondu le

Bonjour,

 

Voilà ça fais 8 ans maintenant que j ai commencé les traitements pour une hernie discale.. depuis un an ça c'est empirée ..au dernière IRM on a trouvé en plus de mon hernie discale une discopathie. j'ai également de l arthrose au niveau des lombaires.

ça fesait 8 ans que je me preparais psychologiquement a devoir un jour y passer.. ms je ne m attendais pas a devoir enlever tout un disque. 

donc voilà ce 6 septembre on m 'a operer on m a fait une arthrodese... la je suis cloué au lit.

J essaye de rester positive.. la douleur je la connais bien en huit années j ai apris a gerer ms crises.j ai bcp pleurée aussi !! de cette douleur atroce que notre corp peut avoir dans ce genre de dégénérésense.

il y a juste que je me sent seule et pas comprise par le monde.. je ne me considère pas comme handicapée je n y arrive pas !! 

je trouve que les personnes comme nous vivont dans un autre monde entre deux.. compris et incompris..entre normal et handicapé.. ce n'est vraiment pas facile.. il faut être tres fort psychologiquement pour ne pas broyer du noir !!

moi je vous souhaite de trouver une paix intérieur avant tout mm si ce n est pas facile.. le yoga doit être une bonne alternative.

tendgie a répondu le

Pouver vous donner de vos nouvelles car je dois aussi subire une artrodese mais je ne sais pas se que sa donne part la suite et pas tres alaise sans avis de personne qui lon vecu merci a vous j espere que vous aller mieux

PUBLICITÉ
{ } { }