Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

ARRèTER DE FUMER

Publié par le 28/09/2012 - 15h42
PUB

Bonjour , je dois et je veus arrèter de fumer ,lorsque je demande à mon médecin silil ne peus pas me prescrire quelque chose pour m'aider sa réponse est cela ne sert a rien c'est une question de volonté ,il faut arrèté net d'un coup sans aide ,j'ai essayer mais je n'y arrive pas c'est dur j'ai bientot 57 ans et je fume depuis 43 ans , j'ai la sclérose en plaques ,maladie de werloff et biend'autres maladie que faire seul je n'y arrive pas d'autant que nous sommes trois à fumer à la maison et les deux autre ne veulent pas arrèter ,pour moi PS aider moi SVP  MERCI          mymi55

Signaler un abus






X
Les réponses
carolette a répondu le

bonsoir, j'ai arreté d fumer il y a 5 mois. je fumais depuis l'age de 16 ans, j'en ai 47. A l'epoque il n'y avait pas de loi Evin, on fumait en cours à la fac, dans le métro et meme au cinéma. 1 paquet de clopes coutait 5 francs (moins d'1 euro).

j'ai arrete avec les patches 24heures et des chewing gum freedent sans sucre.

3 mois de patches, en suivant les doses prévues: 21, 14 puis 7. J'ai arreté le café (sauf le 1er le matin) en meme temps parce que ca me donne envie de umer. Les 2 premiers mois j'ai évité les apréros et les orties avec mes copains fumeurs pour mieux resister aux tentatins. Et puis apres 2 mois ca allait, je pouvais supporter de voir les gens fumer.

je crois que les patches sont efficaces. JE fumais 2 paquets par jour et je n'avais jamais reussi a arreter avant. J4ai trouvé ca relativement facile: pas de sueurs froides, pas d'irritabilité, pas de crises de manque. A certains moment une envie tres forte mais tres breve, moins de 10 secondes. Il faut compter jusqu'a 10, boire un grand verre d'eau et ne pas rester à ne rien faire. 

si j'avais pense que c'était si simple j(aurais arrete depuis des années 

Pour etre trout a fait franche j'ai pris 10 kg. j'en ai reperdu 2 depuis 1 mois, je suis sur la bonne voie. Je me suis mise au sport et je me decouvre plus de souffle et de peche que je croyais.

si vous avez des questions n'hésitez pas! je vous souhait bon courage. mais franchement, si j'y suis arrivee tout le monde peut le faire.

Le 1er benefice, au bout de 2 ou 3 jours est l'arret de la toux. Ensuite le teint devien plus clair, le gout et l'odora reviennent. j'en suis là!

 

bettyboopbxl a répondu le

Félicitation!!! et bonne continuation

Ayy34 a répondu le

Bonjour !

  Il est difficile d'arrêter de fumer! Il ne s'agit pas uniquement de volonté. On parle aussi de dépendance physique et psychologique. Je vous conseille d'aller voir un tabacologue afin d'avoir un traitement adapté à votre consommation tabagique actuelle. Ainsi vous diminuerez petit à petit à votre rythme ! Il y aura des moments dans la journée où la cigarette vous manquera un peu plus. Il est important de cerner les cigarettes plaisirs et les cigarettes dont vous avez réellement besoin (il s'agira des cigarettes les plus délicates à arrêter). Enfin, ce genre de réponses vous allez les trouver au fur et à mesure de la diminution de consommation tabagique. Pour les substitus nicotiniques, il y a une histoire de dosage. Pour une efficacité du traitement, il me semble important de demander à un spécialiste tabacologue. Vous pouvez avoir accès à des consultations tabacologie à l'Hopital ou en cabinet libéral.

Arrêter de fumer est un projet qui se met en place ! Avoir une aide de spécialiste permet d'avoir une prise en charge adaptée à VOUS, vos besoins et vos difficultés. Aucun arrête de fumer de la même façon ! Chacun prend plus ou moins de temps pour arriver à son objectif ! Je vous souhaite pleins de courage ! J'espère que vous trouverez les personnes qui vous accompagneront aec bienveillance dans votre projet ! J'espère que vous donnerez de vos nouvelles. 

Soridia a répondu le

Bonjour!

Je voudrais souligner une chose qui souvent est oubliée et qui mérite d'être connue.

Toutes les tentatives échouées de l'arret du tabac sont tout de même bénéfiques en soi d'une part car on se protège des risques et on se désintoxique pendant ce temp et d'autre part celà aide à reussir les tentatives suivantes, je m'explique:

Pendant les semaines ou les mois sans tabac le cerveau s'habitue à ne pas avoir de nicotine et la sensation de manque est reduite pour les tentatives suivantes et permet de se sevrer plus facilement car (éxperience inside) la première fois couplée avec un ou des évènements stressants qui peuvent vous faire replonger facilement.

On se sent bête de reprendre ce qui augmente la volonté surtout quand on doit repayer un traintement anti tabac (souvent plus onéreux que la consommation tabagique elle-meme) et pour ma part et beaucoup de gens qui ont arretés dans mon entourage la deuxième et surtout la troisième tentative (qui fut la bonne depuis 5 ans pour moi) se révélèrent plus simple avec des symptômes de manque qui sont plus éphemères et plus supportables.

Alors ne vous découragez pas en cas de rechute ! il sera toujours temps de recommencer plus tard à un moment plus opportun.

COURAGE ! à force de volonté, de patience et d'une assiduité dans la prise de vos traitements (éviter d'arreter les substituts nicotiniques et autres patchs d'un seul coup, préféré plutôt une réduction progressive des doses, ça aide aussi.) vous y arriverez.

  

 

EricPomme a répondu le

Il n'y a pas que la volonté quyi compte, même si le vouloir, pour soi (pas parce que le médecin le dit, pas parce que le portefeuille le dit, pas pour faire plaisir à un conjoint, à un enfant, à un parent, pas pour des raisons "externes", mais parce qu'on le veut pour soi, comme ça semble être votre cas)... même, disais-je si le vouloir est au minimum 50% de réussite...

Avez-vous pensé aux médecine naturelles ? Un guérisseur, un naturopathe, ..., ne pourraient-ils pas vous aider ?

alex2315 a répondu le

Salut Mymi55,

J'étais moi aussi un accro du Tabac ! Impossible de m'en passer je fumais 2 paquets de cigarettes par jour. J'ai décider de me prendre en main et d'aller consulter mon médecin qui celui ci ma conseillé la cigarette électronique, j'etais vraiment très sceptique et surtout très surpris de son conseil avec tous ce qu'on a pu entendre sur la cigarette electronique... J'ai quand même suivi son conseil, j'ai acheté mon premier Pack de cigarettes électroniques sur un site qui s'appel clopi-style.fr il ya beaucoup de choix et surtout les prix sont très abordables... Je me suis fait livré très rapidement et en bon état. Cela fait mtnt 1 mois que je n'ai pas touché une seule cigarette ... 

Je te conseil vivement cette boutique en ligne et de t'y mettre.

Bonne journée à toi

PUB