Arrêter de fumer par sms?

Article créé le 04/12/2012 - 00h00 et mis à jour par Barbara Delbrouck, journaliste santé le 03/12/2012 - 10h09
-A +A

Vous avez du mal à faire une croix sur la cigarette?

Votre smart phone peut vous y aider!

De nombreuses applications proposent aujourd'hui un coaching pour arrêter de fumer par sms.

PUB

Envie de fumer? Un coup de pouce par sms!

18h. Vous terminez une journée bien chargée par un petit apéro entre amis et immédiatement l'envie d'une cigarette vous prend. Difficile de résister à la tentation d'en demander une à votre voisin!

Et si vous receviez à ce moment-là un sms qui vous rappelle que vous tenez le coup depuis exactement 34 jours, 3 heures, 43 minutes et 20 secondes, que vous renoncé à 700 cigarettes et avez ainsi économisé 178 euros et 3 jours de vie? Voilà ce que proposent aujourd'hui de nombreuses applications pour smartphones.

Des applications pour arrêter de fumer

Tenté(e)?

Pour un coaching personnalisé, vous devez d'abord établir votre profil. Combien de cigarettes vous fumez, leur prix,… Mais aussi pourquoi vous souhaitez arrêter et ce qui risque d'être le plus difficile pour vous.

Objectif?

Personnaliser les sms d'encouragements que vous recevrez régulièrement de votre coach: rappel de vos motivations, conseils en cas d'envie, exercices de respiration,… Ou encore le nombre de jours qu'il vous reste à tenir pour vous payer, avec l'argent économisé, le billet d'avion vers les Seychelles, que vous avez fixé comme objectif d'achat lors de l'arrêt.

Vous êtes pris(e) par la tentation?

En un clic, vous pouvez solliciter l'appui du coach ou "faire appel à un ami" (votre parrain). Certaines applications prennent carrément la forme d'un jeu vidéo, offrant des points à chaque cigarette non fumée et des trophées lors du passage de caps importants.

Billet initialement publié le 04/12/2012 - 00h00 et mis à jour par Barbara Delbrouck, journaliste santé le 03/12/2012 - 10h09
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Fumer : moins de QI et des risques de maladie d'Alzheimer... Publié le 30/10/2015 - 10h04

Tout le monde connaît, depuis belle lurette, les dommages causés par le tabac sur le système respiratoire des fumeurs et de leur entourage. Mais savez-vous que la cigarette est aussi mauvaise pour le cerveau ? Heureusement, des solutions vous sont of...

Plus d'articles