Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

arrêt difficile

Publié par le 29/08/2014 - 22h02
PUB

Bonjour à tous,J'ai 34 ans et je fumais depuis l'age de 16 ans.Voila 1 mois et 24 jours que j'ai arretté sans rien ( j'avais déja essayé plusieurs fois avec aide: patch, gomme, inhalateur, zyban et j'en passe mais tjs rechute après qques jours...) et j'avoue que c'est vraiment difficile, j'ai déja pris 6 kilos c'est très dure à supporter pour moi.J'en peux plus, je suis obssedée à l'idée de fumer,  par moment si je ne me métrisais pas je me mettrais bien à chialler....C'est vraiment difficile, je suis beaucoup plus mal moralement qu'en fumant, à la limite de la petite dépression, triste,  je me trouve de plus en plus moche et je ne supporte plus mes kilos en trop,  pourtant en cas de crise je bouffe bouffe bouffe, incroyable.Quel état pitoyable, j'en ai marre,  est ce que ça va finir par s'arrêter? sinon je crois que je vais à nouveau craquer.Quel état insupportable, quelqu'un peu m'aider?Merci  

Signaler un abus

X
Les réponses
Alexiadp74 a répondu le

Bonjour,

J'ai commencé à fumer à 13 ans et ai arrêté à 37 ans (il y a deux ans et demi)...  Je savais que je devais arrêter mais je n'avais jamais trouvé la motivation (pourtant ma mère en est décédée..)  J'ai arrêté sans aide.  Aujourd'hui, je suis vraiment heureuse de m'être débarrassée de cette addiction qui ne sert à rien, pour moi "aspirer de l'air empoisonné à travers un tube" c'est fini, rien que l'odeur me dégoute.  Je me demande comment j'ai pu être aussi stupide à fumer pendant toutes ces années....  Ce sont les 6 premiers mois les plus difficiles, l'idéal est de se lancer dans une activité sportive ou autre pour changer les automatismes (surtout ne pas craquer).  J'ai fait un scanner des poumons en janvier 2014 et le diagnostic est: lésions d'emphysèmes prononcées = capacité respiratoire diminuée et c'est IRREVERSIBLE (contrairement à ce qu'on fait croire aux fumeurs, que l'on "récupère" ses poumons après 6 mois: c'est FAUX, ce qui est cramé est cramé.... Les kilos, c'est pas grave, on peut les perdre par la suite en faisant du sport régulièrement.  Je vous encourage vraiment de tout coeur à tenir bon!  vous pouvez y arriver!

-pierre- a répondu le

Bonjour dash

je suis passé par la j' ai tenté plusieurs fois et toujour recommencé mais maintenant cela fait 10 mois que j' ai arrêter par hypnose (***Lien retiré par la modération) et la 1ere tentative pas bonne mais apres avoir pris contact avec le tabacologue du site qui m' a donné de bons conseils et façon de faire la 2eme tentative est réussie dès le départ pas de stress et facile a accepter d arreter de fumer, je n'en ai simplement plus envie c' est tout et même en sortie ou réunions de famille ou l' on boit et qu'il y a beaucoup de fumeurs je n' ai pas envie de recommencer c' est comme si j' avais completement occulté que j' ai ete fumeur...

je n' ai pas pris de poids mais bon je suis un homme aussi...

les séances dhypnose que j' ai reçu contiennent des instructions à manger sainement.

je n' ai pas eu besoin des séances de renforcement qui etaient pourtant compris

et comme on peut télécharger les séances si un jour je refume et veux de nouveau arreter ben j' ai mes séances d hypnose à vie

Donc je conseille fortement des séances dhypnose chez un thérapeute ou en ligne , ça marche et bêtement facilement en plus

Bien à toi et courrage ! mais je crois que de se sentir privée ne sert à rien

Il faut se "déprogrammer' de la cigarette alors bonne chance!

(***Lien retiré par la modération)

kaek a répondu le

Ce n'est pas le moment de craquer. il faut persévérer. je peux vous dire que je suis passr par là et maintenant cela fait 16 ans. Il faut être indulgent avec soit même. Il ne faut pas dire je ne fume plus mais plutôt je ne fume pas pour l'instant, quitte à prendre une cigarette mais pas l'allumer, se dire que je l'allumerais tanttôt, plus tard ! jouer avec la cigarette avec les doigts la porter à sa bouche. au fur et à mesure la cigarette s'use alors on la jette et on en prend une autre et ainsi de suite tout au long de la journéé. Pendant près d'un mois j'ai eu toujours un paquet de cigarette sur moi. Puis je me suis dit je laisse le paquet de cigarettes à la maison et si je dois fumer je n'ai qu'à en acheter un autre !  j'ai jouer à ce jeu pendant près de six mois pui l'envie s'est estampée et je ne fume pas depuis le 1er juillet 1996 et ça va très bien. Si l'envie me prend pour tirer sur une cigarette je le fairai tout en mettant à plus tard le fait de l'allumer.

PUB