PUBLICITÉ

Approche sur les raisons du "mal être " de nos adolescents ?

Publié par Pierre Dewaele, journaliste médical et scientifique le 03/09/2002 - 00h00
-A +A

Le propre des adolescents est d'être mal dans leur peau. Un psychologue de l'hôpital de Mont-Godinne vient de présenter une thèse à ce sujet ; celle-ci apporte un début d'explication à ce problème.

PUB

La santé des adolescents

De nombreuses études ont montré que pour l'adolescent, son état de santé ne constitue pas une préoccupation majeure. De plus, on a démontré que certains comportements délétères pour la santé sont renforcés par des comportements asociaux (vols,…) et ce inversement. Mais, jusqu'à présent, les causes de tels phénomènes restaient du domaine du mystère et l'attitude la plus fréquente consistait à attendre que cela passe. Le Dr Nicolas Zdanowicz vient de publier sa thèse ayant pour titre :"La santé à l'adolescence : un processus d'internalisation lié à la dynamique familiale". Ce titre un peu compliqué montre que le Dr Zdanowicz a été jusqu'à intégrer l'importance du contexte familial sur la santé des adolescents.

Responsables et aimés !

Pour ce faire, il a interrogé avec l'aide de psychologues plus de 1000 adolescents. Les deux tiers étaient considérés comme sains, le reste ayant des "problèmes" justifiant une consultation à Mont-Godinne.

Publié par Pierre Dewaele, journaliste médical et scientifique le 03/09/2002 - 00h00 Le Soir 28/08/02
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ