• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    2 avis
  • Commentaires (0)

L'anti-cernes un produit-phare pour le regard

L'anti-cernes un produit-phare pour le regard Quoi de plus désolant que d'avoir en permanence l'air fatigué? Hélas, il faut bien admettre qu'une fois installés, les cernes ont du mal à être délogés. Une seule solution pour ne pas perdre confiance en notre joli regard: miser sur le maquillage et, plus spécifiquement, sur l'anti-cernes.

Difficiles à faire disparaître, les cernes peuvent néanmoins être atténués. Premier conseil: dormir plus, c'est évident… mais ca va mieux en le disant. Une bonne hygièen de vie est importante aussi, ainsi que des crèmes anti-cernes qui vont principalement défatiguer le contour de l'Œil grâce à leurs composants liftants et hydratants.
Cependant, la facon la plus efficace et la plus rapide de venir à bout des halos bleutés reste encore et toujours le maquillage.
Le produit star est bien entendu l'anti-cernes, qui ne se contente pas de "réveiller" le regard mais peut aussi servir à rajeunir.
En effet, selon Olivier Echaudemaison, directeur artistique chez Guerlain, il suffit d'observer une photo de nous durant l'enfance pour nous apercevoir que, des années plus tard, nos yeux semblent être plus proches l'un de l'autre à cause des zones d'ombres sous les paupières.
Pour créer une illusion de jeunesse, il faut donc donner une impression d'écartement, notamment en éclaircissant les pigmentations foncées sous les yeux.

Une teinte claire, à poser par petites touches

L'anti-cernes se pose principalement avant le fond de teint mais aussi après, en retouches.
Parmi les tâches les plus délicates se trouve le choix de sa couleur. Normalement, elle doit être d'un ton plus clair que celui de la peau, dans les teintes beiges.
Si les cernes sont très bleutés, l'anti-cernes traditionnel peut néanmoins être remplacé par un correcteur de teint de couleur jaune, teinte complémentaire du bleu qui va dès lors estomper les halos qui tirent vers le violet.
Selon les habitudes et les préférences, l'anti-cernes se présentera sous forme de crayon, de tube ou de crème. Appliquez-le du bout des doigts ou à l'aide d'un pinceau correcteur, avant la pose du fond de teint et rectifiez ensuite, pour la finition.
Procédez par petites touches, sans trop étaler le produit et veillez à bien appliquer la correction sur le cerne même et non en-dessous ou au-dessus, ce qui créerait l'effet contraire c'est-à-dire une accentuation des cernes.

La poudre: pour celles qui n'utilisent pas de fond de teint

Une autre solution pour masquer les cernes, à condition qu'ils soient légers, est de balayer le contour inférieur des yeux avec une poudre claire et d'appliquer du mascara sur les cils juste au niveau du milieu de la paupière.
Cette astuce est surtout intéressante pour celles qui ne maquillent pas leur teint et qui risqueraient de voir apparaître une démarcation si elles utilisent de l'anti-cernes seul (sans fond de teint).
N'utilisez jamais d'ombre à paupières trop foncée qui rapetisserait encore davantage le regard et, dans la même idée, évitez les traits de crayon noir ou d'eye-liner foncés sous la paupière inférieure.

Article publié par le 27/11/2007

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
Index ArchivesIndex alphabétiqueIndex des recettesIndex top recherche
Les services